BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'décloisonnement : pédagogie'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
A l'école québécoise, une formation décloisonnée / Arié Bitton in Cahiers pédagogiques (Revue), 455 (09/2007)
[article]
Titre : A l'école québécoise, une formation décloisonnée Type de document : texte imprimé Auteurs : Arié Bitton, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français Mots-clés : décloisonnement : pédagogie enseignement scientifique enseignement technique programme d'enseignement Québec : province 2000- Résumé : Le point, en 2007, sur la réforme des programmes d'enseignement scientifique et technologique au Québec : les objectifs des nouveaux programmes et leur organisation, le décloisonnement des disciplines, les compétences développées par les élèves, les conséquences pour les enseignants.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 455 (09/2007) . - p.23-24[article] A l'école québécoise, une formation décloisonnée [texte imprimé] / Arié Bitton, Auteur . - 2007 . - p.23-24.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 455 (09/2007) . - p.23-24
Mots-clés : décloisonnement : pédagogie enseignement scientifique enseignement technique programme d'enseignement Québec : province 2000- Résumé : Le point, en 2007, sur la réforme des programmes d'enseignement scientifique et technologique au Québec : les objectifs des nouveaux programmes et leur organisation, le décloisonnement des disciplines, les compétences développées par les élèves, les conséquences pour les enseignants. IDD, un bilan provisoire / Marielle Loccidal in Cahiers pédagogiques (Revue), 416 (09/2003)
[article]
Titre : IDD, un bilan provisoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marielle Loccidal, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.64-65 Langues : Français Mots-clés : parcours diversifié décloisonnement : pédagogie France 2000- Résumé : Les itinéraires de découvertes au collège en France, en 2003 : bilan, problèmes soulevés et perspectives.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.64-65[article] IDD, un bilan provisoire [texte imprimé] / Marielle Loccidal, Auteur . - 2003 . - p.64-65.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.64-65
Mots-clés : parcours diversifié décloisonnement : pédagogie France 2000- Résumé : Les itinéraires de découvertes au collège en France, en 2003 : bilan, problèmes soulevés et perspectives. Français, philosophie / Cahiers pédagogiques in Cahiers pédagogiques (Revue), 329 (12/1994)
[article]
Titre : Français, philosophie Type de document : texte imprimé Auteurs : Cahiers pédagogiques, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : 5-47 : Langues : Français Catégories : 1 Education:1.45 Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des sciences sociales:Études littéraires:Enseignement de la philosophie Mots-clés : interdisciplinarité décloisonnement : pédagogie Résumé : Un dossier pour continuer la réflexion sur la transversalité à travers l'étude des deux disciplines, de leurs spécificités et de leurs apports mutuels.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 329 (12/1994) . - 5-47 :[article] Français, philosophie [texte imprimé] / Cahiers pédagogiques, Auteur . - 1994 . - 5-47 :.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 329 (12/1994) . - 5-47 :
Catégories : 1 Education:1.45 Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des sciences sociales:Études littéraires:Enseignement de la philosophie Mots-clés : interdisciplinarité décloisonnement : pédagogie Résumé : Un dossier pour continuer la réflexion sur la transversalité à travers l'étude des deux disciplines, de leurs spécificités et de leurs apports mutuels. Pratiques pédagogiques : de la littérature en cours de sciences / Cahiers pédagogiques in Cahiers pédagogiques (Revue), 309 (12/1992)
[article]
Titre : Pratiques pédagogiques : de la littérature en cours de sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Cahiers pédagogiques, Auteur Année de publication : 1992 Article en page(s) : 60-62 : Langues : Français Mots-clés : décloisonnement : pédagogie interdisciplinarité Résumé : Le plaidoyer d'un professeur de biologie en faveur de l'intrusion en cours de sciences d'une oeuvre romanesque, Bouvard et Pécuchet de Flaubert.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 309 (12/1992) . - 60-62 :[article] Pratiques pédagogiques : de la littérature en cours de sciences [texte imprimé] / Cahiers pédagogiques, Auteur . - 1992 . - 60-62 :.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 309 (12/1992) . - 60-62 :
Mots-clés : décloisonnement : pédagogie interdisciplinarité Résumé : Le plaidoyer d'un professeur de biologie en faveur de l'intrusion en cours de sciences d'une oeuvre romanesque, Bouvard et Pécuchet de Flaubert. Les profs, la doublette et le petit Candide / Françoise Colsaët in Cahiers pédagogiques (Revue), 452 (04/2007)
[article]
Titre : Les profs, la doublette et le petit Candide Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.11-12 Langues : Français Mots-clés : enseignant interdisciplinarité décloisonnement : pédagogie France 2000- travail de groupe en éducation Résumé : Compte rendu, en 2007, du travail mené en commun par deux enseignants en classe de 2e : un contexte aménagé (emploi du temps, travail interdisciplinaire, intervention à deux enseignants en classe) ; les regards réciproques des enseignants ; les décloisonnements disciplinaires ; la découverte de l'autre discipline ; les conséquences pédagogiques du travail d'équipe.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 452 (04/2007) . - p.11-12[article] Les profs, la doublette et le petit Candide [texte imprimé] / Françoise Colsaët, Auteur . - 2007 . - p.11-12.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 452 (04/2007) . - p.11-12
Mots-clés : enseignant interdisciplinarité décloisonnement : pédagogie France 2000- travail de groupe en éducation Résumé : Compte rendu, en 2007, du travail mené en commun par deux enseignants en classe de 2e : un contexte aménagé (emploi du temps, travail interdisciplinaire, intervention à deux enseignants en classe) ; les regards réciproques des enseignants ; les décloisonnements disciplinaires ; la découverte de l'autre discipline ; les conséquences pédagogiques du travail d'équipe. Se former par des ateliers d'écriture / Monica Levy in Cahiers pédagogiques (Revue), 435 (09/2005)
PermalinkTravailler en classe multi-âge. Le point de vue des Atsem in Cahiers pédagogiques (Revue), 456 (10/2007)
Permalink