BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Colsaët |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Est-il bien utile d'enseigner les mathématiques ? / Jean-Pierre Kahane in Cahiers pédagogiques (Revue), 427 (11/2004)
[article]
Titre : Est-il bien utile d'enseigner les mathématiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Kahane, Personne interviewée ; Françoise Colsaët, Intervieweur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.11-13 Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques pédagogie France 2000- Résumé : Pourquoi et comment enseigner les mathématiques à l'école en France, en 2004 : les idées reçues sur le déclin de la discipline, les changements dans l'apprentissage, leur utilité dans la vie civile, leur universalité, le rôle de l'abstraction, les compétences du professeur de mathématiques.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 427 (11/2004) . - p.11-13[article] Est-il bien utile d'enseigner les mathématiques ? [texte imprimé] / Jean-Pierre Kahane, Personne interviewée ; Françoise Colsaët, Intervieweur . - 2004 . - p.11-13.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 427 (11/2004) . - p.11-13
Mots-clés : enseignement des mathématiques pédagogie France 2000- Résumé : Pourquoi et comment enseigner les mathématiques à l'école en France, en 2004 : les idées reçues sur le déclin de la discipline, les changements dans l'apprentissage, leur utilité dans la vie civile, leur universalité, le rôle de l'abstraction, les compétences du professeur de mathématiques. Etre attentif au quotidien / Françoise Colsaët in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012)
[article]
Titre : Etre attentif au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.26-28 Langues : Français Mots-clés : décrochage scolaire aide à l'élève élève décrocheur Résumé : Point, en 2012, sur les signes repérés de décrochage chez un élève en classe en France : les difficultés d'apprentissage, les absences, l'analyse et la réponse de l'enseignant, la nécessité du travail en équipe.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 496 (03/2012) . - p.26-28[article] Etre attentif au quotidien [texte imprimé] / Françoise Colsaët, Auteur . - 2012 . - p.26-28.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 496 (03/2012) . - p.26-28
Mots-clés : décrochage scolaire aide à l'élève élève décrocheur Résumé : Point, en 2012, sur les signes repérés de décrochage chez un élève en classe en France : les difficultés d'apprentissage, les absences, l'analyse et la réponse de l'enseignant, la nécessité du travail en équipe. Faire faire des maths à tous ? / Françoise Colsaët in Cahiers pédagogiques (Revue), 410 (01/2003)
[article]
Titre : Faire faire des maths à tous ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.45 Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques objectif de l'éducation France 2000- Résumé : Pourquoi faire apprendre les mathématiques à tous les élèves en France en 2003 : les objectifs de cette science et les liens qu'elle entretient avec les autres.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 410 (01/2003) . - p.45[article] Faire faire des maths à tous ? [texte imprimé] / Françoise Colsaët, Auteur . - 2003 . - p.45.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 410 (01/2003) . - p.45
Mots-clés : enseignement des mathématiques objectif de l'éducation France 2000- Résumé : Pourquoi faire apprendre les mathématiques à tous les élèves en France en 2003 : les objectifs de cette science et les liens qu'elle entretient avec les autres. Faire "parler" les courbes en mathématiques / Françoise Colsaët in Cahiers pédagogiques (Revue), 450 (02/2007)
[article]
Titre : Faire "parler" les courbes en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.25-26 Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques image lecture de l'image France 2000- Résumé : Le point, en 2007, sur le rôle de l'image et ses codes dans l'enseignement de mathématiques : comment amener l'élève à l'image mathématique et comment l'aider à analyser ce qu'il voit et transférer ce qu'il apprend. Les problèmes posés par la formulation mathématique habituelle et la concurrence numérique.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 450 (02/2007) . - p.25-26[article] Faire "parler" les courbes en mathématiques [texte imprimé] / Françoise Colsaët, Auteur . - 2007 . - p.25-26.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 450 (02/2007) . - p.25-26
Mots-clés : enseignement des mathématiques image lecture de l'image France 2000- Résumé : Le point, en 2007, sur le rôle de l'image et ses codes dans l'enseignement de mathématiques : comment amener l'élève à l'image mathématique et comment l'aider à analyser ce qu'il voit et transférer ce qu'il apprend. Les problèmes posés par la formulation mathématique habituelle et la concurrence numérique. En mathématiques, au lycée / Françoise Colsaët in Cahiers pédagogiques (Revue), 424 (05/2004)
[article]
Titre : En mathématiques, au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.19-21 Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques lycée travail de groupe en éducation France 2000- Résumé : Le travail de groupe dans l'enseignement des mathématiques au lycée en France, en 2004 : la coexistence avec le travail individualisé et le cours magistral ; l'organisation des différents temps ; la question des effectifs ; les dérives productivistes ; son rapport avec la séquence.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.19-21[article] En mathématiques, au lycée [texte imprimé] / Françoise Colsaët, Auteur . - 2004 . - p.19-21.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.19-21
Mots-clés : enseignement des mathématiques lycée travail de groupe en éducation France 2000- Résumé : Le travail de groupe dans l'enseignement des mathématiques au lycée en France, en 2004 : la coexistence avec le travail individualisé et le cours magistral ; l'organisation des différents temps ; la question des effectifs ; les dérives productivistes ; son rapport avec la séquence. Mathématiques : la question du sens / Françoise Colsaët in Cahiers pédagogiques (Revue), 466 (10/2008)
PermalinkMaths et physique, compagnes depuis toujours / Françoise Colsaët in Cahiers pédagogiques (Revue), 469 (01/2009)
PermalinkMaths STT-STG, qu'est-ce que ça peut changer ? / Françoise Colsaët in Cahiers pédagogiques (Revue), 461 (03/2008)
PermalinkMaths et TPE : difficile, mais... / Françoise Colsaët in Cahiers pédagogiques (Revue), 413-414 (04/2003)
PermalinkDe nouveaux programmes de maths en 2de / Françoise Colsaët in Cahiers pédagogiques (Revue), 475 (09/2009)
PermalinkOuvrir les yeux avant de foncer dans le brouillard / Françoise Colsaët in Cahiers pédagogiques (Revue), 504 (03/2013)
PermalinkLes profs, la doublette et le petit Candide / Françoise Colsaët in Cahiers pédagogiques (Revue), 452 (04/2007)
PermalinkLa série S : une série reine à détrôner ? / Françoise Colsaët in Cahiers pédagogiques (Revue), 461 (03/2008)
Permalink