[article] Titre : | Informatisation des CDI, limites humaines et pédagogiques | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Daniel Moatti, Auteur ; Evelyne Nahon, Auteur | Année de publication : | 2012 | Article en page(s) : | p.71-74 | Note générale : | Bibliographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | processus cognitif livre : document acquisition de connaissances édition électronique | Résumé : | Réflexion, en 2012, sur les freins à la numérisation des livres dans les bibliothèques et les CDI : les causes ; les processus cérébraux en jeu lors de l'acquisition du savoir ; les atouts de la lecture et du texte imprimé sur papier d'un point de vue culturel, sensoriel, psychique et social, comparés aux éditions numériques ; la question de la formation éducative des jeunes avec les supports numériques et la question de l'imagination. | in Inter CDI (Etampes) > 235 (01/2012) . - p.71-74
[article] Informatisation des CDI, limites humaines et pédagogiques [texte imprimé] / Daniel Moatti, Auteur ; Evelyne Nahon, Auteur . - 2012 . - p.71-74. Bibliographie. Langues : Français in Inter CDI (Etampes) > 235 (01/2012) . - p.71-74 Mots-clés : | processus cognitif livre : document acquisition de connaissances édition électronique | Résumé : | Réflexion, en 2012, sur les freins à la numérisation des livres dans les bibliothèques et les CDI : les causes ; les processus cérébraux en jeu lors de l'acquisition du savoir ; les atouts de la lecture et du texte imprimé sur papier d'un point de vue culturel, sensoriel, psychique et social, comparés aux éditions numériques ; la question de la formation éducative des jeunes avec les supports numériques et la question de l'imagination. |
|