BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
11 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'édition électronique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Déléguer la direction de publication / Serge Pouts-Lajus in Cahiers pédagogiques (Revue), 482 (06/2010)
[article]
Titre : Déléguer la direction de publication Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Pouts-Lajus, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.51-52 Note générale : BD Langues : Français Mots-clés : édition électronique pédagogie enseignement droit des technologies de la communication France 2010- Résumé : Rappel, en 2010, des règles juridiques de publication des élèves dans un cadre scolaire : les responsabilités, les droits de publication dans l'établissement scolaire, la formalisation de conventions d'attribution.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 482 (06/2010) . - p.51-52[article] Déléguer la direction de publication [texte imprimé] / Serge Pouts-Lajus, Auteur . - 2010 . - p.51-52.
BD
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 482 (06/2010) . - p.51-52
Mots-clés : édition électronique pédagogie enseignement droit des technologies de la communication France 2010- Résumé : Rappel, en 2010, des règles juridiques de publication des élèves dans un cadre scolaire : les responsabilités, les droits de publication dans l'établissement scolaire, la formalisation de conventions d'attribution. Les documents multimédia au centre de documentation et d’information : état des lieux, perspectives documentaires et pédagogiques / Vincent Liquète in Spirale (Lille), 28 (10/2001)
[article]
Titre : Les documents multimédia au centre de documentation et d’information : état des lieux, perspectives documentaires et pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Liquète, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 275-299 Langues : Français Mots-clés : Document électronique édition électronique cédérom centre de documentation et d’information professeur documentaliste analyse des contenus ergonomie mission documentaire médiation documentaire hypermédia Résumé : Le nombre croissant de titres de documents électroniques sur le marché de l’édition, ces dernières années, a notamment eu des effets en matière d’acquisition et d’offres documentaires et pédagogiques mises à disposition dans les Centres de Documentation et d’Information (CDI) d’établissement scolaire. En observant des fonds de cédéthèques de CDI, on peut identifier un ensemble de catégories de productions électroniques qui révèlent pour chacune d’elles une représentation des apprentissages et de l’apprenant. Le professeur documentaliste, responsable pédagogique de l’offre documentaire du CDI, se trouve dès lors parfois en situation délicate ce qui implique peu à peu une réorientation de ses actions voire de ses missions. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/15_Liquete_Spi28F.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 28 (10/2001) . - p. 275-299[article] Les documents multimédia au centre de documentation et d’information : état des lieux, perspectives documentaires et pédagogiques [texte imprimé] / Vincent Liquète, Auteur . - 2001 . - p. 275-299.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 28 (10/2001) . - p. 275-299
Mots-clés : Document électronique édition électronique cédérom centre de documentation et d’information professeur documentaliste analyse des contenus ergonomie mission documentaire médiation documentaire hypermédia Résumé : Le nombre croissant de titres de documents électroniques sur le marché de l’édition, ces dernières années, a notamment eu des effets en matière d’acquisition et d’offres documentaires et pédagogiques mises à disposition dans les Centres de Documentation et d’Information (CDI) d’établissement scolaire. En observant des fonds de cédéthèques de CDI, on peut identifier un ensemble de catégories de productions électroniques qui révèlent pour chacune d’elles une représentation des apprentissages et de l’apprenant. Le professeur documentaliste, responsable pédagogique de l’offre documentaire du CDI, se trouve dès lors parfois en situation délicate ce qui implique peu à peu une réorientation de ses actions voire de ses missions. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/15_Liquete_Spi28F.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Entre indexation professionnelle et étiquetage autodidacte / Michel Dumas in Cahiers pédagogiques (Revue), 470 (02/2009)
[article]
Titre : Entre indexation professionnelle et étiquetage autodidacte Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Dumas, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.37-38 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : Internet édition électronique indexation documentaire professionnel de l'information et de la documentation France 2000- Résumé : Analyse, en 2009, des nouveaux traitements, des nouvelles diffusions et des nouveaux usages de l'information numérique : l'apparition du Web 2.0 et ses conséquences éditoriales ; les conséquences pour l'indexation de cette information et sa structuration ; la place des professionnels de l'information.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 470 (02/2009) . - p.37-38[article] Entre indexation professionnelle et étiquetage autodidacte [texte imprimé] / Michel Dumas, Auteur . - 2009 . - p.37-38.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 470 (02/2009) . - p.37-38
Mots-clés : Internet édition électronique indexation documentaire professionnel de l'information et de la documentation France 2000- Résumé : Analyse, en 2009, des nouveaux traitements, des nouvelles diffusions et des nouveaux usages de l'information numérique : l'apparition du Web 2.0 et ses conséquences éditoriales ; les conséquences pour l'indexation de cette information et sa structuration ; la place des professionnels de l'information. Une excellente impression / Henri-Pierre Penel in Sciences et avenir (1949), 768 (02/2011)
[article]
Titre : Une excellente impression Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri-Pierre Penel, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.86-89 Note générale : Schéma, tableau. Langues : Français Mots-clés : innovation technologique édition électronique Résumé : Comparatif, en 2011, de livres électroniques. Critères de choix des livres et de leur contenu, caractéristiques techniques, téléchargement et accès nécessaires à Internet. Tableau comparatif de l'offre commerciale disponible.
in Sciences et avenir (1949) > 768 (02/2011) . - p.86-89[article] Une excellente impression [texte imprimé] / Henri-Pierre Penel, Auteur . - 2011 . - p.86-89.
Schéma, tableau.
Langues : Français
in Sciences et avenir (1949) > 768 (02/2011) . - p.86-89
Mots-clés : innovation technologique édition électronique Résumé : Comparatif, en 2011, de livres électroniques. Critères de choix des livres et de leur contenu, caractéristiques techniques, téléchargement et accès nécessaires à Internet. Tableau comparatif de l'offre commerciale disponible. Informatisation des CDI, limites humaines et pédagogiques / Daniel Moatti in Inter CDI (Etampes), 235 (01/2012)
[article]
Titre : Informatisation des CDI, limites humaines et pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Moatti, Auteur ; Evelyne Nahon, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.71-74 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : processus cognitif livre : document acquisition de connaissances édition électronique Résumé : Réflexion, en 2012, sur les freins à la numérisation des livres dans les bibliothèques et les CDI : les causes ; les processus cérébraux en jeu lors de l'acquisition du savoir ; les atouts de la lecture et du texte imprimé sur papier d'un point de vue culturel, sensoriel, psychique et social, comparés aux éditions numériques ; la question de la formation éducative des jeunes avec les supports numériques et la question de l'imagination.
in Inter CDI (Etampes) > 235 (01/2012) . - p.71-74[article] Informatisation des CDI, limites humaines et pédagogiques [texte imprimé] / Daniel Moatti, Auteur ; Evelyne Nahon, Auteur . - 2012 . - p.71-74.
Bibliographie.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 235 (01/2012) . - p.71-74
Mots-clés : processus cognitif livre : document acquisition de connaissances édition électronique Résumé : Réflexion, en 2012, sur les freins à la numérisation des livres dans les bibliothèques et les CDI : les causes ; les processus cérébraux en jeu lors de l'acquisition du savoir ; les atouts de la lecture et du texte imprimé sur papier d'un point de vue culturel, sensoriel, psychique et social, comparés aux éditions numériques ; la question de la formation éducative des jeunes avec les supports numériques et la question de l'imagination. La lecture au bout des doigts / Michèle Drechsler in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
PermalinkLes manuels numériques en question / Miguel Degoulet in NRP. Lettres collège, 627 (03/2012)
PermalinkMémoire du monde / Joie Springer in Inter CDI (Etampes), 244 (07/2013)
PermalinkPocket Jeunesse et l'édition numérique, entretien croisé / François Laurent in Inter CDI (Etampes), 247 (01/2014)
PermalinkRencontre avec Sophie Chérer, Fabrice Colin, Sophie Dieuaide et Timothée de Fombelle animée par Ariane Leturcq / Ariane Leturcq in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2010/11-06 (04/2011)
Permalink