BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Equipe EPS de Saône-et-Loire |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Aménager la cour de l'école / Equipe EPS de Saône-et-Loire in EPS1, 133 (05/2007)
[article]
Titre : Aménager la cour de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe EPS de Saône-et-Loire, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.10-12 Langues : Français Mots-clés : établissement d'enseignement construction scolaire vie scolaire Résumé : Conseils pratiques, en 2007, pour l'aménagement des cours de récréation : repères pour organiser l'espace scolaire et ses abords, éléments à prendre en compte en fonction de l'utilisation de la cour. Exemples d'aménagements.
in EPS1 > 133 (05/2007) . - p.10-12[article] Aménager la cour de l'école [texte imprimé] / Equipe EPS de Saône-et-Loire, Auteur . - 2007 . - p.10-12.
Langues : Français
in EPS1 > 133 (05/2007) . - p.10-12
Mots-clés : établissement d'enseignement construction scolaire vie scolaire Résumé : Conseils pratiques, en 2007, pour l'aménagement des cours de récréation : repères pour organiser l'espace scolaire et ses abords, éléments à prendre en compte en fonction de l'utilisation de la cour. Exemples d'aménagements. Les classes-rivière / Didier Montfort in EPS1, 126 (01/2006)
[article]
Titre : Les classes-rivière Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Montfort, Auteur ; Equipe EPS de Saône-et-Loire, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.35-36 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) enseignement des sciences physiques enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) classe de découverte sport nautique interdisciplinarité Résumé : Présentation, en 2006, d'un projet interdisciplinaire développé en Saône-et-Loire, la classe-rivière, s'appuyant sur la connaissance du patrimoine, les activités physiques (notamment la voile), l'éducation à l'environnement et les apprentissages scientifiques.
in EPS1 > 126 (01/2006) . - p.35-36[article] Les classes-rivière [texte imprimé] / Didier Montfort, Auteur ; Equipe EPS de Saône-et-Loire, Auteur . - 2006 . - p.35-36.
Langues : Français
in EPS1 > 126 (01/2006) . - p.35-36
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) enseignement des sciences physiques enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) classe de découverte sport nautique interdisciplinarité Résumé : Présentation, en 2006, d'un projet interdisciplinaire développé en Saône-et-Loire, la classe-rivière, s'appuyant sur la connaissance du patrimoine, les activités physiques (notamment la voile), l'éducation à l'environnement et les apprentissages scientifiques. En passant par la cour / Equipe EPS de Saône-et-Loire in EPS1, 133 (05/2007)
[article]
Titre : En passant par la cour Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe EPS de Saône-et-Loire, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.15-16 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Activités athlétiques au cycle 1 : module d'apprentissage proposant des situations et activités d'orientation développant l'autonomie pour investir l'espace de la cour (agir dans un espace délimité, se déplacer à l'aide d'indices perceptifs, se repérer et construire son déplacement). Compétences spécifiques : adapter ses déplacements à différents types d'environnement. Compétences transversales : faire un projet d'action.
in EPS1 > 133 (05/2007) . - p.15-16[article] En passant par la cour [texte imprimé] / Equipe EPS de Saône-et-Loire, Auteur . - 2007 . - p.15-16.
Langues : Français
in EPS1 > 133 (05/2007) . - p.15-16
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Activités athlétiques au cycle 1 : module d'apprentissage proposant des situations et activités d'orientation développant l'autonomie pour investir l'espace de la cour (agir dans un espace délimité, se déplacer à l'aide d'indices perceptifs, se repérer et construire son déplacement). Compétences spécifiques : adapter ses déplacements à différents types d'environnement. Compétences transversales : faire un projet d'action. Quelles épreuves en course longue ? / Equipe EPS de Saône-et-Loire in EPS1, 138 (05/2008)
[article]
Titre : Quelles épreuves en course longue ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe EPS de Saône-et-Loire, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.31-32 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : course : athlétisme France 2000- Résumé : Réflexion, en 2008, sur les différents types de courses à proposer aux élèves de cycle 2 pour mieux structurer les modules d'apprentissage.
in EPS1 > 138 (05/2008) . - p.31-32[article] Quelles épreuves en course longue ? [texte imprimé] / Equipe EPS de Saône-et-Loire, Auteur . - 2008 . - p.31-32.
Webographie.
Langues : Français
in EPS1 > 138 (05/2008) . - p.31-32
Mots-clés : course : athlétisme France 2000- Résumé : Réflexion, en 2008, sur les différents types de courses à proposer aux élèves de cycle 2 pour mieux structurer les modules d'apprentissage.