BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Dany-Robert Dufour |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'apport de certaines sciences du langage aux sciences de l'éducation / Dany-Robert Dufour in Revue française de pédagogie (Paris), 084 (07/1988)
[article]
Titre : L'apport de certaines sciences du langage aux sciences de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Dany-Robert Dufour, Auteur Année de publication : 1988 Article en page(s) : p. 57-65 Langues : Français Mots-clés : sciences du langage sciences de l'éducation verbal énonciation insavoir récit récit de vie Résumé : Les sciences de l'éducation utilisent peu les sciences Ou langage. De surcroît, lorsqu'elles s'y intéressent, c'est, le plus souvent, pour retenir une conception instrumentale de la langue (la langue est un instrument que les sujets utilisent à leur gré) et laisser de côté les courants qui mettent en jeu une approche inspirée des théories de renonciation (où l'homme est autant objet du langage que sujet). En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1988_num_84 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 084 (07/1988) . - p. 57-65[article] L'apport de certaines sciences du langage aux sciences de l'éducation [texte imprimé] / Dany-Robert Dufour, Auteur . - 1988 . - p. 57-65.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 084 (07/1988) . - p. 57-65
Mots-clés : sciences du langage sciences de l'éducation verbal énonciation insavoir récit récit de vie Résumé : Les sciences de l'éducation utilisent peu les sciences Ou langage. De surcroît, lorsqu'elles s'y intéressent, c'est, le plus souvent, pour retenir une conception instrumentale de la langue (la langue est un instrument que les sujets utilisent à leur gré) et laisser de côté les courants qui mettent en jeu une approche inspirée des théories de renonciation (où l'homme est autant objet du langage que sujet). En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1988_num_84 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral