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Auteur Jean Julo |
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Les élèves en difficulté dans le 1er cycle de l'enseignement secondaire / Jean Houdebine in Revue française de pédagogie (Paris), 084 (07/1988)
[article]
Titre : Les élèves en difficulté dans le 1er cycle de l'enseignement secondaire : Pour une intervention didactique différenciée Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Houdebine, Auteur ; Jean Julo, Auteur Année de publication : 1988 Article en page(s) : p. 5-12 Langues : Français Mots-clés : élève en difficulté enseignement des mathématiques didactique différenciée règle d'action activité de représentation maîtrise des contenus Résumé : Dans le système complexe que constituent les élèves en difficulté, sont décrits et analysés trois domaines où une intervention didactique différenciée paraît avoir un effet significatif : l'utilisation des règles d'action, l'activité de représentation et la maîtrise des contenus. Ces trois « entrées » dans le système se sont dégagées d'une observation systématique de séquences d'activités expérimentées en français et en mathématiques dans plusieurs classes de sixième. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1988_num_84 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 084 (07/1988) . - p. 5-12[article] Les élèves en difficulté dans le 1er cycle de l'enseignement secondaire : Pour une intervention didactique différenciée [texte imprimé] / Jean Houdebine, Auteur ; Jean Julo, Auteur . - 1988 . - p. 5-12.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 084 (07/1988) . - p. 5-12
Mots-clés : élève en difficulté enseignement des mathématiques didactique différenciée règle d'action activité de représentation maîtrise des contenus Résumé : Dans le système complexe que constituent les élèves en difficulté, sont décrits et analysés trois domaines où une intervention didactique différenciée paraît avoir un effet significatif : l'utilisation des règles d'action, l'activité de représentation et la maîtrise des contenus. Ces trois « entrées » dans le système se sont dégagées d'une observation systématique de séquences d'activités expérimentées en français et en mathématiques dans plusieurs classes de sixième. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1988_num_84 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Presque tout est à inventer / Jean Julo in Cahiers pédagogiques (Revue), 436 (10/2005)
[article]
Titre : Presque tout est à inventer Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Julo, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.49-50 Langues : Français Mots-clés : aide à l'élève élève en difficulté enseignement des mathématiques France 2000- Résumé : L'aide à la résolution de problèmes pour l'élève en France, en 2005 : l'exemple des mathématiques où l'enseignant va aider en situation, aider à se représenter le problème, concevoir et expérimenter des formes d'aide variées, structurer problèmes et aides, combiner activités de résolution et interactions sociocognitives.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 436 (10/2005) . - p.49-50[article] Presque tout est à inventer [texte imprimé] / Jean Julo, Auteur . - 2005 . - p.49-50.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 436 (10/2005) . - p.49-50
Mots-clés : aide à l'élève élève en difficulté enseignement des mathématiques France 2000- Résumé : L'aide à la résolution de problèmes pour l'élève en France, en 2005 : l'exemple des mathématiques où l'enseignant va aider en situation, aider à se représenter le problème, concevoir et expérimenter des formes d'aide variées, structurer problèmes et aides, combiner activités de résolution et interactions sociocognitives.