BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'didactique différenciée'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les élèves en difficulté dans le 1er cycle de l'enseignement secondaire / Jean Houdebine in Revue française de pédagogie (Paris), 084 (07/1988)
[article]
Titre : Les élèves en difficulté dans le 1er cycle de l'enseignement secondaire : Pour une intervention didactique différenciée Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Houdebine, Auteur ; Jean Julo, Auteur Année de publication : 1988 Article en page(s) : p. 5-12 Langues : Français Mots-clés : élève en difficulté enseignement des mathématiques didactique différenciée règle d'action activité de représentation maîtrise des contenus Résumé : Dans le système complexe que constituent les élèves en difficulté, sont décrits et analysés trois domaines où une intervention didactique différenciée paraît avoir un effet significatif : l'utilisation des règles d'action, l'activité de représentation et la maîtrise des contenus. Ces trois « entrées » dans le système se sont dégagées d'une observation systématique de séquences d'activités expérimentées en français et en mathématiques dans plusieurs classes de sixième. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1988_num_84 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 084 (07/1988) . - p. 5-12[article] Les élèves en difficulté dans le 1er cycle de l'enseignement secondaire : Pour une intervention didactique différenciée [texte imprimé] / Jean Houdebine, Auteur ; Jean Julo, Auteur . - 1988 . - p. 5-12.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 084 (07/1988) . - p. 5-12
Mots-clés : élève en difficulté enseignement des mathématiques didactique différenciée règle d'action activité de représentation maîtrise des contenus Résumé : Dans le système complexe que constituent les élèves en difficulté, sont décrits et analysés trois domaines où une intervention didactique différenciée paraît avoir un effet significatif : l'utilisation des règles d'action, l'activité de représentation et la maîtrise des contenus. Ces trois « entrées » dans le système se sont dégagées d'une observation systématique de séquences d'activités expérimentées en français et en mathématiques dans plusieurs classes de sixième. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1988_num_84 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral