BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pascal Quinton |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Activités mathématiques à propos de la mesure de la Terre / Pascal Quinton in Repères - IREM, 49 (10/2002)
[article]
Titre : Activités mathématiques à propos de la mesure de la Terre Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Quinton, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 73-92 : Langues : Français Mots-clés : mesure : métrologie Terre : planète enseignement des mathématiques pratique de classe chercheur Résumé : Le thème de la mesure de la Terre peut donner lieu à diverses activités mathématiques dans les classes de lycée. Elles permettent d'illustrer diverses notions figurant au programme de ces classes, mais elles sont aussi l'occasion d'une réflexion scientifique approfondie. Même les questions les plus simples peuvent donner lieu à une débat scientifique, à partir du moment où l'on refuse toute forme d'argument d'autorité. La lecture de textes anciens est particulièrement adaptée à ce type de débat. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR02024/IWR02024.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 49 (10/2002) . - p. 73-92 :[article] Activités mathématiques à propos de la mesure de la Terre [texte imprimé] / Pascal Quinton, Auteur . - 2002 . - p. 73-92 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 49 (10/2002) . - p. 73-92 :
Mots-clés : mesure : métrologie Terre : planète enseignement des mathématiques pratique de classe chercheur Résumé : Le thème de la mesure de la Terre peut donner lieu à diverses activités mathématiques dans les classes de lycée. Elles permettent d'illustrer diverses notions figurant au programme de ces classes, mais elles sont aussi l'occasion d'une réflexion scientifique approfondie. Même les questions les plus simples peuvent donner lieu à une débat scientifique, à partir du moment où l'on refuse toute forme d'argument d'autorité. La lecture de textes anciens est particulièrement adaptée à ce type de débat. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR02024/IWR02024.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral