BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Annie Ribault |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les classifications du vivant à l'école : former l'esprit scientifique ou inculquer la "bonne" solution ? / Denise Orange Ravachol in Grand N, 77 (2006)
[article]
Titre : Les classifications du vivant à l'école : former l'esprit scientifique ou inculquer la "bonne" solution ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise Orange Ravachol, Auteur ; Annie Ribault, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 91-107 : Langues : Français Mots-clés : enseignement être vivant typologie Résumé : A l'école primaire et au collège, l'enseignement de la classification du vivant se renouvelle, sous l'impulsion notamment des travaux de G. Lecointre (2002, 2004). Les enseignants se heurtent à la complexité des savoirs savants en matière de classification phylogénétique et questionnent la scientificité et la "justesse" des savoirs qu'ils enseignent. Construction de quelques repères pour l'enseignement des classifications à l'école. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/77n6_1554801056087-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 77 (2006) . - p. 91-107 :[article] Les classifications du vivant à l'école : former l'esprit scientifique ou inculquer la "bonne" solution ? [texte imprimé] / Denise Orange Ravachol, Auteur ; Annie Ribault, Auteur . - 2006 . - p. 91-107 :.
Langues : Français
in Grand N > 77 (2006) . - p. 91-107 :
Mots-clés : enseignement être vivant typologie Résumé : A l'école primaire et au collège, l'enseignement de la classification du vivant se renouvelle, sous l'impulsion notamment des travaux de G. Lecointre (2002, 2004). Les enseignants se heurtent à la complexité des savoirs savants en matière de classification phylogénétique et questionnent la scientificité et la "justesse" des savoirs qu'ils enseignent. Construction de quelques repères pour l'enseignement des classifications à l'école. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/77n6_1554801056087-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral