BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Audrey Minart |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'autonomie des jeunes / Audrey Minart in Sciences humaines (Auxerre), 252 (10/2013)
[article]
Titre : L'autonomie des jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Minart, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.73 Langues : Français Mots-clés : autonomie : psychologie jeunesse condition sociale Résumé : Présentation du rapport "L'autonomie des jeunes", publié en 2013, par l'Observatoire national de la vie étudiante, sur l'autonomisation des jeunes en France : les causes de leur manque de confiance envers la société ; l'hétérogénéité de la jeunesse française selon les niveaux de qualification ; les solutions adoptées par les jeunes pour affirmer leur indépendance vis-à-vis de leur famille.
in Sciences humaines (Auxerre) > 252 (10/2013) . - p.73[article] L'autonomie des jeunes [texte imprimé] / Audrey Minart, Auteur . - 2013 . - p.73.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 252 (10/2013) . - p.73
Mots-clés : autonomie : psychologie jeunesse condition sociale Résumé : Présentation du rapport "L'autonomie des jeunes", publié en 2013, par l'Observatoire national de la vie étudiante, sur l'autonomisation des jeunes en France : les causes de leur manque de confiance envers la société ; l'hétérogénéité de la jeunesse française selon les niveaux de qualification ; les solutions adoptées par les jeunes pour affirmer leur indépendance vis-à-vis de leur famille. Le corps n'oublie rien / Bessel Van der Kolk in Sciences humaines (Auxerre), 317 (08/2019)
[article]
Titre : Le corps n'oublie rien Type de document : texte imprimé Auteurs : Bessel Van der Kolk, Personne interviewée ; Audrey Minart, Intervieweur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.51-52 Langues : Français Mots-clés : traumatisme thérapeutique Résumé : Entretien avec un psychiatre américain sur la prise en charge thérapeutique des traumatismes psychiques : les mécanismes du traumatisme ; les traumatismes les plus graves ; les thérapies utilisées pour les traiter ; les relations entre le corps et l'esprit sur lesquelles elles sont basées.
in Sciences humaines (Auxerre) > 317 (08/2019) . - p.51-52[article] Le corps n'oublie rien [texte imprimé] / Bessel Van der Kolk, Personne interviewée ; Audrey Minart, Intervieweur . - 2019 . - p.51-52.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 317 (08/2019) . - p.51-52
Mots-clés : traumatisme thérapeutique Résumé : Entretien avec un psychiatre américain sur la prise en charge thérapeutique des traumatismes psychiques : les mécanismes du traumatisme ; les traumatismes les plus graves ; les thérapies utilisées pour les traiter ; les relations entre le corps et l'esprit sur lesquelles elles sont basées. Diplômes : l'inégalité sociale persiste / Audrey Minart in Sciences humaines (Auxerre), 250 (07/2013)
[article]
Titre : Diplômes : l'inégalité sociale persiste Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Minart, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.11 Langues : Français Mots-clés : hiérarchie sociale réussite scolaire origine sociale inégalité scolaire Résumé : Présentation d'une étude sur l'influence du milieu social sur la réussite scolaire des jeunes Français : le niveau de diplôme atteint ; les résultats en classe de sixième ; le type de baccalauréat obtenu ; les évolutions constatées.
in Sciences humaines (Auxerre) > 250 (07/2013) . - p.11[article] Diplômes : l'inégalité sociale persiste [texte imprimé] / Audrey Minart, Auteur . - 2013 . - p.11.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 250 (07/2013) . - p.11
Mots-clés : hiérarchie sociale réussite scolaire origine sociale inégalité scolaire Résumé : Présentation d'une étude sur l'influence du milieu social sur la réussite scolaire des jeunes Français : le niveau de diplôme atteint ; les résultats en classe de sixième ; le type de baccalauréat obtenu ; les évolutions constatées. La famille, principal soutien financier des jeunes Français / Audrey Minart in Sciences humaines (Auxerre), 261 (07/2014)
[article]
Titre : La famille, principal soutien financier des jeunes Français Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Minart, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.14 Langues : Français Mots-clés : jeunesse revenu des ménages Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2014 sur les ressources des jeunes Français de 18 à 25 ans : les différents profils types dégagés ; la place des aides fournies par les parents, des revenus sociaux, des revenus du travail.
in Sciences humaines (Auxerre) > 261 (07/2014) . - p.14[article] La famille, principal soutien financier des jeunes Français [texte imprimé] / Audrey Minart, Auteur . - 2014 . - p.14.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 261 (07/2014) . - p.14
Mots-clés : jeunesse revenu des ménages Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2014 sur les ressources des jeunes Français de 18 à 25 ans : les différents profils types dégagés ; la place des aides fournies par les parents, des revenus sociaux, des revenus du travail. Halte au surinvestissement parental ! / Alison Gopnik in Sciences humaines (Auxerre), 297 (11/2017)
[article]
Titre : Halte au surinvestissement parental ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Alison Gopnik, Personne interviewée ; Audrey Minart, Intervieweur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.30-33 Langues : Français Mots-clés : relation parent-enfant parent Résumé : Entretien avec une spécialiste de la psychologie de l'enfant sur le comportement éducatif des parents : le caractère nocif du modèle de parentalité développé depuis la fin du 20e siècle (le "parenting") ; la nécessité d'un environnement éducatif ouvert ; le rôle de l'activité de l'enfant, du jeu, de l'imagination, des questions qu'il pose ; la focalisation de l'attention imposée par la culture scolaire ; l'évolution des compétences humaines liée aux écrans.
in Sciences humaines (Auxerre) > 297 (11/2017) . - p.30-33[article] Halte au surinvestissement parental ! [texte imprimé] / Alison Gopnik, Personne interviewée ; Audrey Minart, Intervieweur . - 2017 . - p.30-33.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 297 (11/2017) . - p.30-33
Mots-clés : relation parent-enfant parent Résumé : Entretien avec une spécialiste de la psychologie de l'enfant sur le comportement éducatif des parents : le caractère nocif du modèle de parentalité développé depuis la fin du 20e siècle (le "parenting") ; la nécessité d'un environnement éducatif ouvert ; le rôle de l'activité de l'enfant, du jeu, de l'imagination, des questions qu'il pose ; la focalisation de l'attention imposée par la culture scolaire ; l'évolution des compétences humaines liée aux écrans. Ne pas faire d'enfant : un choix minoritaire / Audrey Minart in Sciences humaines (Auxerre), 261 (07/2014)
Permalink"Nous n'avons pas encore trouvé la bonne école" / Marcel Gauchet in Sciences humaines (Auxerre), 263 (10/2014)
Permalink"Partageons le travail !" : entretien avec Dominique Méda / Dominique Méda in Les Grands dossiers des sciences humaines, 036 (09/2014)
PermalinkPenser le bien-être à l'école / Audrey Minart in Sciences humaines (Auxerre), 262 (08/2014)
PermalinkQu'est-ce qui fait le talent ? / Pierre-Michel Menger in Sciences humaines (Auxerre), 258 (04/2014)
PermalinkRegards croisés sur la peine capitale / Audrey Minart in Sciences humaines (Auxerre), 303 (05/2018)
PermalinkThérapies brèves contre la souffrance scolaire / Audrey Minart in Sciences humaines (Auxerre), 247 (04/2013)
PermalinkVieillesses d'ailleurs / Audrey Minart in Sciences humaines (Auxerre), 269 (04/2015)
Permalink