BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jérôme Rivoire |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Ce qui nous guide pour travailler ensemble / Alfred Bartolucci in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016)
[article]
Titre : Ce qui nous guide pour travailler ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Alfred Bartolucci, Auteur ; Laurent Bouchard, Auteur ; Jérôme Rivoire Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.13-14 Langues : Français Mots-clés : interdisciplinarité en éducation réforme de l'enseignement secondaire premier cycle Résumé : Les fondements des EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) de la réforme du collège, en France, en 2016 : le socle commun, les programmes ; l'organisation au sein du collège ; l'élaboration collective ; l'évaluation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016) . - p.13-14[article] Ce qui nous guide pour travailler ensemble [texte imprimé] / Alfred Bartolucci, Auteur ; Laurent Bouchard, Auteur ; Jérôme Rivoire . - 2016 . - p.13-14.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016) . - p.13-14
Mots-clés : interdisciplinarité en éducation réforme de l'enseignement secondaire premier cycle Résumé : Les fondements des EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) de la réforme du collège, en France, en 2016 : le socle commun, les programmes ; l'organisation au sein du collège ; l'élaboration collective ; l'évaluation. Quand tout un établissement se mobilise autour du travail par compétences / Jérôme Rivoire in Cahiers pédagogiques (Revue), 477 (12/2009)
[article]
Titre : Quand tout un établissement se mobilise autour du travail par compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Rivoire, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.64-65 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : compétence : psychologie secondaire premier cycle 2000- France Résumé : Depuis 2008, un collège lyonnais a abandonné tout système de notation chiffrée pour mettre en place une évaluation par compétences pour tous les élèves de 6e au collège : le travail d'équipe, la période d'expérimentation et son bilan, la formation des enseignants.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 477 (12/2009) . - p.64-65[article] Quand tout un établissement se mobilise autour du travail par compétences [texte imprimé] / Jérôme Rivoire, Auteur . - 2009 . - p.64-65.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 477 (12/2009) . - p.64-65
Mots-clés : compétence : psychologie secondaire premier cycle 2000- France Résumé : Depuis 2008, un collège lyonnais a abandonné tout système de notation chiffrée pour mettre en place une évaluation par compétences pour tous les élèves de 6e au collège : le travail d'équipe, la période d'expérimentation et son bilan, la formation des enseignants. Une tradition toujours innovante / Jérôme Rivoire in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016)
[article]
Titre : Une tradition toujours innovante Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Rivoire, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.30-31 Langues : Français Mots-clés : interdisciplinarité en éducation IDD (itinéraire de découverte) Résumé : Le maintien des IDD (Itinéraires de découvertes) en classes de 5e et 4e dans un collège en France, depuis dix ans : l'organisation sur l'année ; la cointervention ; le travail de groupe et la pédagogie de projet ; l'évaluation par compétences.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016) . - p.30-31[article] Une tradition toujours innovante [texte imprimé] / Jérôme Rivoire, Auteur . - 2016 . - p.30-31.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016) . - p.30-31
Mots-clés : interdisciplinarité en éducation IDD (itinéraire de découverte) Résumé : Le maintien des IDD (Itinéraires de découvertes) en classes de 5e et 4e dans un collège en France, depuis dix ans : l'organisation sur l'année ; la cointervention ; le travail de groupe et la pédagogie de projet ; l'évaluation par compétences.