BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Baptiste de Panafieu |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La nature indifférente, régie par le hasard et la mort / Jean-Baptiste de Panafieu in La Recherche (Paris. 1970), 490 (08/2014)
[article]
Titre : La nature indifférente, régie par le hasard et la mort Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Baptiste de Panafieu, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.60-62 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : oeuvre scientifique Darwin, Charles : 1809-1882 sélection naturelle Résumé : Présentation du livre de science préféré du biologiste Jean-Baptiste de Panafieu : "L'Origine des espèces" de Charles Darwin dont la première édition est parue en 1859, un livre "clair, concret, vivant et facile à lire".
in La Recherche (Paris. 1970) > 490 (08/2014) . - p.60-62[article] La nature indifférente, régie par le hasard et la mort [texte imprimé] / Jean-Baptiste de Panafieu, Auteur . - 2014 . - p.60-62.
Bibliographie.
Langues : Français
in La Recherche (Paris. 1970) > 490 (08/2014) . - p.60-62
Mots-clés : oeuvre scientifique Darwin, Charles : 1809-1882 sélection naturelle Résumé : Présentation du livre de science préféré du biologiste Jean-Baptiste de Panafieu : "L'Origine des espèces" de Charles Darwin dont la première édition est parue en 1859, un livre "clair, concret, vivant et facile à lire". Saisir et émerveiller / Jean-Baptiste de Panafieu in Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018)
[article]
Titre : Saisir et émerveiller Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Baptiste de Panafieu, Personne interviewée ; Clémentine Vallée, Intervieweur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.44-45 Langues : Français Mots-clés : littérature de jeunesse écrivain vulgarisation scientifique Résumé : L'investissement du scientifique Jean-Baptiste de Panafieu dans l'édition de documentaires pour la jeunesse : l'idée de départ, la construction et l'écriture, le travail avec l'illustrateur, la vulgarisation, le questionnement.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 549 (12/2018) . - p.44-45[article] Saisir et émerveiller [texte imprimé] / Jean-Baptiste de Panafieu, Personne interviewée ; Clémentine Vallée, Intervieweur . - 2018 . - p.44-45.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 549 (12/2018) . - p.44-45
Mots-clés : littérature de jeunesse écrivain vulgarisation scientifique Résumé : L'investissement du scientifique Jean-Baptiste de Panafieu dans l'édition de documentaires pour la jeunesse : l'idée de départ, la construction et l'écriture, le travail avec l'illustrateur, la vulgarisation, le questionnement. Youtube, romans, presse : la sciences parle aux ados / Jean-Baptiste de Panafieu in Lecture jeune (Paris), 165 (02/2018)
[article]
Titre : Youtube, romans, presse : la sciences parle aux ados Titre original : Table ronde Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Baptiste de Panafieu, Auteur ; Clémence Perronnet, Auteur ; Nathan Uyttendale, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 20-25 Langues : Français Mots-clés : science : discipline vulgarisation scientifique adolescence Résumé : Des chaînes de Youtube font de la vulgarisation scientifique, des revues comme Sciences et Vie junior sont parmi les plus lues par les ados. Comment la science est-elle représentée sur ces supports, comment les ados la perçoivent-ils?
in Lecture jeune (Paris) > 165 (02/2018) . - p. 20-25[article] Youtube, romans, presse : la sciences parle aux ados = Table ronde [texte imprimé] / Jean-Baptiste de Panafieu, Auteur ; Clémence Perronnet, Auteur ; Nathan Uyttendale, Auteur . - 2018 . - p. 20-25.
Langues : Français
in Lecture jeune (Paris) > 165 (02/2018) . - p. 20-25
Mots-clés : science : discipline vulgarisation scientifique adolescence Résumé : Des chaînes de Youtube font de la vulgarisation scientifique, des revues comme Sciences et Vie junior sont parmi les plus lues par les ados. Comment la science est-elle représentée sur ces supports, comment les ados la perçoivent-ils?