BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Lecture jeune (Paris) . 165Sciences et lectureMention de date : 02/2018 Paru le : 01/02/2018 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEntretiens in Lecture jeune (Paris), 165 (02/2018)
[article]
Titre : Entretiens Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 12-48 Langues : Français Mots-clés : enseignement des sciences littérature de jeunesse édition Note de contenu : - Lettres et sciences, même combat (avec S Zillhardt, ministère culture, p.12-13)
- Dessiner les sciences (avec M Montaigne, illustratrice, p.14-20)
- Qui a peur des sciences ? (avec S. Blancquart, groupe Sciences pour tous, p.27-30)
- 30 minutes par jour pour mieux lire les sciences ? (avec A. Vibert IGEN)
in Lecture jeune (Paris) > 165 (02/2018) . - p. 12-48[article] Entretiens [texte imprimé] . - 2018 . - p. 12-48.
Langues : Français
in Lecture jeune (Paris) > 165 (02/2018) . - p. 12-48
Mots-clés : enseignement des sciences littérature de jeunesse édition Note de contenu : - Lettres et sciences, même combat (avec S Zillhardt, ministère culture, p.12-13)
- Dessiner les sciences (avec M Montaigne, illustratrice, p.14-20)
- Qui a peur des sciences ? (avec S. Blancquart, groupe Sciences pour tous, p.27-30)
- 30 minutes par jour pour mieux lire les sciences ? (avec A. Vibert IGEN)Jouer à débattre / Camille Volovitch in Lecture jeune (Paris), 165 (02/2018)
[article]
Titre : Jouer à débattre Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Volovitch, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 26 Langues : Français Mots-clés : sciences : discipline raisonnement scientifique Note de contenu : Présentation d'un projet mené par l'association l'Arbre des connaissances en collaboration avec des bibliothèques pour amener les adolescents à se questionner et à découvrir les sciences sous un nouvel angle, celui de la réflexion.
in Lecture jeune (Paris) > 165 (02/2018) . - p. 26[article] Jouer à débattre [texte imprimé] / Camille Volovitch, Auteur . - 2018 . - p. 26.
Langues : Français
in Lecture jeune (Paris) > 165 (02/2018) . - p. 26
Mots-clés : sciences : discipline raisonnement scientifique Note de contenu : Présentation d'un projet mené par l'association l'Arbre des connaissances en collaboration avec des bibliothèques pour amener les adolescents à se questionner et à découvrir les sciences sous un nouvel angle, celui de la réflexion. Youtube, romans, presse : la sciences parle aux ados / Jean-Baptiste de Panafieu in Lecture jeune (Paris), 165 (02/2018)
[article]
Titre : Youtube, romans, presse : la sciences parle aux ados Titre original : Table ronde Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Baptiste de Panafieu, Auteur ; Clémence Perronnet, Auteur ; Nathan Uyttendale, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 20-25 Langues : Français Mots-clés : science : discipline vulgarisation scientifique adolescence Résumé : Des chaînes de Youtube font de la vulgarisation scientifique, des revues comme Sciences et Vie junior sont parmi les plus lues par les ados. Comment la science est-elle représentée sur ces supports, comment les ados la perçoivent-ils?
in Lecture jeune (Paris) > 165 (02/2018) . - p. 20-25[article] Youtube, romans, presse : la sciences parle aux ados = Table ronde [texte imprimé] / Jean-Baptiste de Panafieu, Auteur ; Clémence Perronnet, Auteur ; Nathan Uyttendale, Auteur . - 2018 . - p. 20-25.
Langues : Français
in Lecture jeune (Paris) > 165 (02/2018) . - p. 20-25
Mots-clés : science : discipline vulgarisation scientifique adolescence Résumé : Des chaînes de Youtube font de la vulgarisation scientifique, des revues comme Sciences et Vie junior sont parmi les plus lues par les ados. Comment la science est-elle représentée sur ces supports, comment les ados la perçoivent-ils? Quand la science sort du labo / Jean-Noël Aqua in Lecture jeune (Paris), 165 (02/2018)
[article]
Titre : Quand la science sort du labo Titre original : Table ronde Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Aqua, Auteur ; Nadeige Bouvard, Auteur ; Emmanuelle Pouydebat, Auteur ; Julien Falgas, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 30-35 Langues : Français Mots-clés : vulgarisation scientifique Résumé : Vulgariser la science par les livres et l'écriture, pourquoi, pour qui, par qui?
in Lecture jeune (Paris) > 165 (02/2018) . - p. 30-35[article] Quand la science sort du labo = Table ronde [texte imprimé] / Jean-Noël Aqua, Auteur ; Nadeige Bouvard, Auteur ; Emmanuelle Pouydebat, Auteur ; Julien Falgas, Auteur . - 2018 . - p. 30-35.
Langues : Français
in Lecture jeune (Paris) > 165 (02/2018) . - p. 30-35
Mots-clés : vulgarisation scientifique Résumé : Vulgariser la science par les livres et l'écriture, pourquoi, pour qui, par qui? 3 médiations scientifiques par la lecture et l'écriture / Ange Ansour in Lecture jeune (Paris), 165 (02/2018)
[article]
Titre : 3 médiations scientifiques par la lecture et l'écriture Titre original : Table ronde Type de document : texte imprimé Auteurs : Ange Ansour, Auteur ; Laurence Bordenave, Auteur ; Claude Farge, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 39-44 Langues : Français Mots-clés : adolescence vulgarisation scientifique lecture Résumé : Présentation de diverses médiations scientifiques à destination des adolescents
in Lecture jeune (Paris) > 165 (02/2018) . - p. 39-44[article] 3 médiations scientifiques par la lecture et l'écriture = Table ronde [texte imprimé] / Ange Ansour, Auteur ; Laurence Bordenave, Auteur ; Claude Farge, Auteur . - 2018 . - p. 39-44.
Langues : Français
in Lecture jeune (Paris) > 165 (02/2018) . - p. 39-44
Mots-clés : adolescence vulgarisation scientifique lecture Résumé : Présentation de diverses médiations scientifiques à destination des adolescents