BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Van-Praet, Michel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Diversité des centres de culture scientifique et spécificité des musées / Van-Praet, Michel in Aster (Paris), 09 (1989)
[article]
Titre : Diversité des centres de culture scientifique et spécificité des musées Type de document : texte imprimé Auteurs : Van-Praet, Michel, Auteur Année de publication : 1989 Article en page(s) : p. 3-15 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : centre culturel éducation scientifique musée exposition rôle éducatif éducation extra-scolaire historique France Résumé : Depuis que les musées, structurés autour de leurs collections d'objets sont apparus au XVIème siècle, le progrès des connaissances a induit la création de nouvelles institutions permanentes spécialisées dans les expositions scientifiques : Science Centers, Centres de Culture Scientifique Technique et Industrielle (CCSTI), Galeries... Cette diversité est une richesse, mais une approche spécifique de leurs expositions tenant compte de l'histoire et des buts de ces institutions est utile pour en tirer le meilleur parti didactique En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1989_num_9_1_925 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 09 (1989) . - p. 3-15[article] Diversité des centres de culture scientifique et spécificité des musées [texte imprimé] / Van-Praet, Michel, Auteur . - 1989 . - p. 3-15.
Bibliogr.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 09 (1989) . - p. 3-15
Mots-clés : centre culturel éducation scientifique musée exposition rôle éducatif éducation extra-scolaire historique France Résumé : Depuis que les musées, structurés autour de leurs collections d'objets sont apparus au XVIème siècle, le progrès des connaissances a induit la création de nouvelles institutions permanentes spécialisées dans les expositions scientifiques : Science Centers, Centres de Culture Scientifique Technique et Industrielle (CCSTI), Galeries... Cette diversité est une richesse, mais une approche spécifique de leurs expositions tenant compte de l'histoire et des buts de ces institutions est utile pour en tirer le meilleur parti didactique En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1989_num_9_1_925 Format de la ressource électronique : Texte intégral