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Auteur Isabelle Salvado |
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Jeux et activités en phonologie MS-GS 1/7 : Du son vers les syllabes (1) / Isabelle Salvado in La Classe maternelle (Revigny), 260 (06/2017)
[article]
Titre : Jeux et activités en phonologie MS-GS 1/7 : Du son vers les syllabes (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Salvado, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 78-82 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement écoute prononciation mot phonème discrimination auditive son Résumé : Distinguer les sons de la parole, cela passe par des jeux oraux et des activités sur fiches à partir de mots-images, où l'élève de Moyenne ou Grande section est amené à segmenter des syllabes, dénombrer celles d'un mot, repérer leur place à l'intérieur de celui-ci, repérer des rimes... Les séances progressives ici proposées sont à multiplier pour enfin commencer à écrire ses premières syllabes. La première séance de ce dossier vise à distinguer les sons de la parole à travers des jeux oraux.
in La Classe maternelle (Revigny) > 260 (06/2017) . - p. 78-82[article] Jeux et activités en phonologie MS-GS 1/7 : Du son vers les syllabes (1) [texte imprimé] / Isabelle Salvado, Auteur . - 2017 . - p. 78-82.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 260 (06/2017) . - p. 78-82
Mots-clés : séquence d'enseignement écoute prononciation mot phonème discrimination auditive son Résumé : Distinguer les sons de la parole, cela passe par des jeux oraux et des activités sur fiches à partir de mots-images, où l'élève de Moyenne ou Grande section est amené à segmenter des syllabes, dénombrer celles d'un mot, repérer leur place à l'intérieur de celui-ci, repérer des rimes... Les séances progressives ici proposées sont à multiplier pour enfin commencer à écrire ses premières syllabes. La première séance de ce dossier vise à distinguer les sons de la parole à travers des jeux oraux. Jeux et activités en phonologie MS-GS 2/7 : Du son vers les syllabes (2) / Isabelle Salvado in La Classe maternelle (Revigny), 260 (06/2017)
[article]
Titre : Jeux et activités en phonologie MS-GS 2/7 : Du son vers les syllabes (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Salvado, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 83-88 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement son syllabe discrimination auditive segmentation Résumé : Au cours de cette 2e séance, les élèves vont segmenter les syllabes de mots familiers (prénoms, imagier de la classe...) et les dénombrer.
in La Classe maternelle (Revigny) > 260 (06/2017) . - p. 83-88[article] Jeux et activités en phonologie MS-GS 2/7 : Du son vers les syllabes (2) [texte imprimé] / Isabelle Salvado, Auteur . - 2017 . - p. 83-88.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 260 (06/2017) . - p. 83-88
Mots-clés : séquence d'enseignement son syllabe discrimination auditive segmentation Résumé : Au cours de cette 2e séance, les élèves vont segmenter les syllabes de mots familiers (prénoms, imagier de la classe...) et les dénombrer. Jeux et activités en phonologie MS-GS 3/7 : Du son vers les syllabes (3) / Isabelle Salvado in La Classe maternelle (Revigny), 260 (06/2017)
[article]
Titre : Jeux et activités en phonologie MS-GS 3/7 : Du son vers les syllabes (3) Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Salvado, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 89-90 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement syllabe segmentation mot-image Résumé : Cette 3e séance a pour but de segmenter les syllabes et de le repérer dans des mots-images.
in La Classe maternelle (Revigny) > 260 (06/2017) . - p. 89-90[article] Jeux et activités en phonologie MS-GS 3/7 : Du son vers les syllabes (3) [texte imprimé] / Isabelle Salvado, Auteur . - 2017 . - p. 89-90.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 260 (06/2017) . - p. 89-90
Mots-clés : séquence d'enseignement syllabe segmentation mot-image Résumé : Cette 3e séance a pour but de segmenter les syllabes et de le repérer dans des mots-images. Jeux et activités en phonologie MS-GS 4/7 : Du son vers les syllabes (4) / Isabelle Salvado in La Classe maternelle (Revigny), 260 (06/2017)
[article]
Titre : Jeux et activités en phonologie MS-GS 4/7 : Du son vers les syllabes (4) Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Salvado, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 91-94 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement mot syllabe segmentation mot-image Résumé : Dans cette 4e séance, il s'agit toujours de segmenter les syllabes et de les localiser dans des mots.
in La Classe maternelle (Revigny) > 260 (06/2017) . - p. 91-94[article] Jeux et activités en phonologie MS-GS 4/7 : Du son vers les syllabes (4) [texte imprimé] / Isabelle Salvado, Auteur . - 2017 . - p. 91-94.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 260 (06/2017) . - p. 91-94
Mots-clés : séquence d'enseignement mot syllabe segmentation mot-image Résumé : Dans cette 4e séance, il s'agit toujours de segmenter les syllabes et de les localiser dans des mots. Jeux et activités en phonologie MS-GS 5/7 : Du son vers les syllabes (5) / Isabelle Salvado in La Classe maternelle (Revigny), 260 (06/2017)
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Titre : Jeux et activités en phonologie MS-GS 5/7 : Du son vers les syllabes (5) Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Salvado, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 95-98 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement mot syllabe segmentation repérage Résumé : L'objectif de cette 5e séance est de reprérer la place d'une syllabe dans un mot : au début, ai milieu ou à la fin.
in La Classe maternelle (Revigny) > 260 (06/2017) . - p. 95-98[article] Jeux et activités en phonologie MS-GS 5/7 : Du son vers les syllabes (5) [texte imprimé] / Isabelle Salvado, Auteur . - 2017 . - p. 95-98.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 260 (06/2017) . - p. 95-98
Mots-clés : séquence d'enseignement mot syllabe segmentation repérage Résumé : L'objectif de cette 5e séance est de reprérer la place d'une syllabe dans un mot : au début, ai milieu ou à la fin. Jeux et activités en phonologie MS-GS 6/7 : Repérage de rimes / Isabelle Salvado in La Classe maternelle (Revigny), 260 (06/2017)
PermalinkJeux et activités en phonologie MS-GS 7/7 : La relation graphème/phonème / Isabelle Salvado in La Classe maternelle (Revigny), 260 (06/2017)
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