BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Patrick Mendelsohn |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'apprentissage en situation : un nouveau paradigme de recherche pour l'EIAO / Patrick Mendelsohn in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 018 (06/1998)
[article]
Titre : L'apprentissage en situation : un nouveau paradigme de recherche pour l'EIAO Type de document : document électronique Auteurs : Patrick Mendelsohn, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 109-116 Langues : Français Mots-clés : nouvelles technologies usage didactique de lʼ ordinateur multimédia TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) Résumé : Les environnements interactifs d'apprentissage par ordinateur (EAIO) sont des systèmes informatiques dont la finalité est de produire ou de favoriser l'acquisition de compétences cognitives de haut niveau, de manière individualisée. La recherche dans ce domaine doit pouvoir aboutir, à terme, à élaborer des modèles pour "agir" distincts des modèles pour "comprendre", contribuant ainsi aux travaux des psychologues sur le fonctionnement cognitif. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2941 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 018 (06/1998) . - p. 109-116[article] L'apprentissage en situation : un nouveau paradigme de recherche pour l'EIAO [document électronique] / Patrick Mendelsohn, Auteur . - 1998 . - p. 109-116.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 018 (06/1998) . - p. 109-116
Mots-clés : nouvelles technologies usage didactique de lʼ ordinateur multimédia TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) Résumé : Les environnements interactifs d'apprentissage par ordinateur (EAIO) sont des systèmes informatiques dont la finalité est de produire ou de favoriser l'acquisition de compétences cognitives de haut niveau, de manière individualisée. La recherche dans ce domaine doit pouvoir aboutir, à terme, à élaborer des modèles pour "agir" distincts des modèles pour "comprendre", contribuant ainsi aux travaux des psychologues sur le fonctionnement cognitif. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2941 Format de la ressource électronique : Texte intégral