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Centraliser pour décentraliser : le renforcement du ministère pour développer l’organisation fédérale en Argentine / Iñes Aguerrondo in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 032 (04/2003)
[article]
Titre : Centraliser pour décentraliser : le renforcement du ministère pour développer l’organisation fédérale en Argentine Type de document : document électronique Auteurs : Iñes Aguerrondo, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 29-41 Langues : Français Mots-clés : contenu de l’éducation décentralisation formation des enseignants organisation système éducatif système scolaire pilotage Argentine Résumé : Au cours des dernières décennies, le système éducatif argentin a construit son évolution à partir d’une redéfinition claire des compétences et des responsabilités entre l’État et les provinces. Abandonnant son rôle de prestataire de service, le niveau central s’affirme comme le garant de l’unité, de l’égalité, de la qualité et de l’efficacité et confie aux provinces la responsabilité de la politique éducative. Pour y parvenir, un processus innovant de prise de décision, concerté et consensuel, a su mobiliser l’ensemble des partenaires concernés. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1810 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 032 (04/2003) . - p. 29-41[article] Centraliser pour décentraliser : le renforcement du ministère pour développer l’organisation fédérale en Argentine [document électronique] / Iñes Aguerrondo, Auteur . - 2003 . - p. 29-41.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 032 (04/2003) . - p. 29-41
Mots-clés : contenu de l’éducation décentralisation formation des enseignants organisation système éducatif système scolaire pilotage Argentine Résumé : Au cours des dernières décennies, le système éducatif argentin a construit son évolution à partir d’une redéfinition claire des compétences et des responsabilités entre l’État et les provinces. Abandonnant son rôle de prestataire de service, le niveau central s’affirme comme le garant de l’unité, de l’égalité, de la qualité et de l’efficacité et confie aux provinces la responsabilité de la politique éducative. Pour y parvenir, un processus innovant de prise de décision, concerté et consensuel, a su mobiliser l’ensemble des partenaires concernés. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1810 Format de la ressource électronique : Texte intégral