BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Arciniegas Cardoso, Martha Isabel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
"Accompagner" des sujets malades en appartement de coordination thérapeutique / Arciniegas Cardoso, Martha Isabel in Éducation et socialisation, N° 44 (06/2017)
[article]
Titre : "Accompagner" des sujets malades en appartement de coordination thérapeutique : Regards croisés des professionnels Type de document : document électronique Auteurs : Arciniegas Cardoso, Martha Isabel, Auteur Année de publication : 2017 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : accompagner expérience maladie chronique culture d’action professionnelle Résumé : Cet article est issu d’une recherche-action collaborative conduite au sein d’une association qui accueille des personnes âgées entre 18 et 60 ans, atteintes d’une ou plusieurs maladies chroniques invalidantes se trouvant dans une situation de précarité. Cette association propose un hébergement et un accompagnement global par le biais d’un dispositif nommé -appartement de coordination thérapeutique- (ACT). Cet accompagnement est mis en œuvre par une équipe pluridisciplinaire. L’objectif de cette contribution est d’une part de rendre compte de ce que recouvre la notion d’accompagnement pour les professionnels qui accompagnent les personnes malades accueillies et d’autre part, d’analyser comment cet accompagnement est vécu, pensé et agi par ces praticiens. Les professionnels font l’expérience ‘d’accompagner’ dans la même institution mais de manière différente. Ces différences trouvent leur genèse dans les significations attribuées à l’acte d’accompagner donnant lieu à plusieurs figures de l’accompagnement et soulèvent la question complexe relative à l’articulation de différentes cultures d’action professionnelle. En ligne : http://journals.openedition.org/edso/2139 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 44 (06/2017)[article] "Accompagner" des sujets malades en appartement de coordination thérapeutique : Regards croisés des professionnels [document électronique] / Arciniegas Cardoso, Martha Isabel, Auteur . - 2017.
Bibliogr.
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 44 (06/2017)
Mots-clés : accompagner expérience maladie chronique culture d’action professionnelle Résumé : Cet article est issu d’une recherche-action collaborative conduite au sein d’une association qui accueille des personnes âgées entre 18 et 60 ans, atteintes d’une ou plusieurs maladies chroniques invalidantes se trouvant dans une situation de précarité. Cette association propose un hébergement et un accompagnement global par le biais d’un dispositif nommé -appartement de coordination thérapeutique- (ACT). Cet accompagnement est mis en œuvre par une équipe pluridisciplinaire. L’objectif de cette contribution est d’une part de rendre compte de ce que recouvre la notion d’accompagnement pour les professionnels qui accompagnent les personnes malades accueillies et d’autre part, d’analyser comment cet accompagnement est vécu, pensé et agi par ces praticiens. Les professionnels font l’expérience ‘d’accompagner’ dans la même institution mais de manière différente. Ces différences trouvent leur genèse dans les significations attribuées à l’acte d’accompagner donnant lieu à plusieurs figures de l’accompagnement et soulèvent la question complexe relative à l’articulation de différentes cultures d’action professionnelle. En ligne : http://journals.openedition.org/edso/2139 Format de la ressource électronique : Texte intégral