BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Mezza, Joëlle |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Travail et créativité - 2 / Dominique Lhuilier ; Mezza, Joëlle ; Marc Pérez in Éducation permanente, 202 (03/2015)
[article]
Titre : Travail et créativité - 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Lhuilier, Auteur ; Mezza, Joëlle, Auteur ; Marc Pérez, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 91-192 Langues : Français Mots-clés : formation créativité travail Note de contenu : - Le serious gaming, outil de formation des managers. Réflexion sur la transitionnalité
- Un espace potentiel de créativité : les soins primaires de santé
- Puissance normative et créative de la vulnérabilité
- Maladie chronique, projet et créativité
- Créativité et recréations de l’activité de travail : les implications de l’histoire
- Créativité et modalités de résistance au travail
- La créativité en formation : une question de pédagogie ?
- Les ressorts de la créativité dans l’action
- Portrait du chercheur de terrain en artiste
- Travailler en « sous-marin », entre créativité prescrite et œuvre au noir
in Éducation permanente > 202 (03/2015) . - p. 91-192[article] Travail et créativité - 2 [texte imprimé] / Dominique Lhuilier, Auteur ; Mezza, Joëlle, Auteur ; Marc Pérez, Auteur . - 2015 . - p. 91-192.
Langues : Français
in Éducation permanente > 202 (03/2015) . - p. 91-192
Mots-clés : formation créativité travail Note de contenu : - Le serious gaming, outil de formation des managers. Réflexion sur la transitionnalité
- Un espace potentiel de créativité : les soins primaires de santé
- Puissance normative et créative de la vulnérabilité
- Maladie chronique, projet et créativité
- Créativité et recréations de l’activité de travail : les implications de l’histoire
- Créativité et modalités de résistance au travail
- La créativité en formation : une question de pédagogie ?
- Les ressorts de la créativité dans l’action
- Portrait du chercheur de terrain en artiste
- Travailler en « sous-marin », entre créativité prescrite et œuvre au noirVaria : Jeunes diabétiques et projets d’orientation / Mezza, Joëlle in Éducation et socialisation, N° 44 (06/2017)
[article]
Titre : Varia : Jeunes diabétiques et projets d’orientation Type de document : document électronique Auteurs : Mezza, Joëlle, Auteur ; Cohen-Scali, Valérie, Auteur ; Lecomte, Corinne, Auteur ; Lemasson, Nadia, Auteur ; Stoïanoff-Nenoff, Chloé, Auteur Année de publication : 2017 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : diabète adolescence capacité intention d’avenir Résumé : Cette recherche exploratoire vise à comprendre les modes de vie d’adolescents diabétiques et les conséquences de la gestion quotidienne du diabète sur la construction des projets d’orientation. Le modèle de la dynamique vocationnelle de Dumora (1990) sert de cadre de référence pour identifier les principaux processus psychosociaux impliqués dans le développement identitaire de l’adolescent-e et le rapport à l’orientation. Nous avons émis deux hypothèses : la première consiste à penser que l’adolescent-e diabétique développe des capacités transférables dans d’autres domaines de vie. Selon la deuxième hypothèse, les adolescents diabétiques intégreraient les contraintes de la maladie pour effectuer des choix d’orientation. A l’appui de l’analyse qualitative de 11 entretiens semi-directifs, il apparaît que nos sujets ne se comportent pas différemment des autres adolescents et n’intègrent pas de manière prioritaire les conséquences de leur maladie dans leur intention d’avenir. En ligne : http://journals.openedition.org/edso/2188 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 44 (06/2017)[article] Varia : Jeunes diabétiques et projets d’orientation [document électronique] / Mezza, Joëlle, Auteur ; Cohen-Scali, Valérie, Auteur ; Lecomte, Corinne, Auteur ; Lemasson, Nadia, Auteur ; Stoïanoff-Nenoff, Chloé, Auteur . - 2017.
Bibliogr.
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 44 (06/2017)
Mots-clés : diabète adolescence capacité intention d’avenir Résumé : Cette recherche exploratoire vise à comprendre les modes de vie d’adolescents diabétiques et les conséquences de la gestion quotidienne du diabète sur la construction des projets d’orientation. Le modèle de la dynamique vocationnelle de Dumora (1990) sert de cadre de référence pour identifier les principaux processus psychosociaux impliqués dans le développement identitaire de l’adolescent-e et le rapport à l’orientation. Nous avons émis deux hypothèses : la première consiste à penser que l’adolescent-e diabétique développe des capacités transférables dans d’autres domaines de vie. Selon la deuxième hypothèse, les adolescents diabétiques intégreraient les contraintes de la maladie pour effectuer des choix d’orientation. A l’appui de l’analyse qualitative de 11 entretiens semi-directifs, il apparaît que nos sujets ne se comportent pas différemment des autres adolescents et n’intègrent pas de manière prioritaire les conséquences de leur maladie dans leur intention d’avenir. En ligne : http://journals.openedition.org/edso/2188 Format de la ressource électronique : Texte intégral