BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Resnik, Julia |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L’ère de l’évaluation aux Etats-Unis et l’intégration du baccalauréat international comme dispositif pour améliorer les lycées publics / Resnik, Julia in Carrefours de l'éducation, 036 (12/2013)
[article]
Titre : L’ère de l’évaluation aux Etats-Unis et l’intégration du baccalauréat international comme dispositif pour améliorer les lycées publics Type de document : texte imprimé Auteurs : Resnik, Julia, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 77-94 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : évaluation magnet schools lycée public baccalauréat international choix des parents Résumé : Depuis le milieu des années 1980, mais tout spécialement à partir des années 2000, on observe la montée en puissance de l’évaluation de l’éducation aux États-Unis ainsi que l’expansion du choix des parents et la multiplication de magnet schools. C’est ce scénario qui permet l’intégration du baccalauréat international (BI) dans des établissements publics peu performants. Sur la base des études de cas de trois lycées dans l’État de New York, en Floride et en Californie, cet article analyse les différentes stratégies d’intégration du BI à ces établissements, stratégies qui tiennent compte, d’une part, des politiques fédérales, de l’État et de celles du district et, d’autre part, des spécificités de leur population. Ces cas illustrent les limites des politiques visant à l’amélioration globale du niveau des élèves : les établissements progressent grâce aux résultats d’une petite minorité de très bons élèves mais les populations en difficulté ne profitent guère des dispositifs tels que le BI. En ligne : https://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2013-2-page-77.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Carrefours de l'éducation > 036 (12/2013) . - p. 77-94[article] L’ère de l’évaluation aux Etats-Unis et l’intégration du baccalauréat international comme dispositif pour améliorer les lycées publics [texte imprimé] / Resnik, Julia, Auteur . - 2013 . - p. 77-94.
Bibliogr.
Langues : Français
in Carrefours de l'éducation > 036 (12/2013) . - p. 77-94
Mots-clés : évaluation magnet schools lycée public baccalauréat international choix des parents Résumé : Depuis le milieu des années 1980, mais tout spécialement à partir des années 2000, on observe la montée en puissance de l’évaluation de l’éducation aux États-Unis ainsi que l’expansion du choix des parents et la multiplication de magnet schools. C’est ce scénario qui permet l’intégration du baccalauréat international (BI) dans des établissements publics peu performants. Sur la base des études de cas de trois lycées dans l’État de New York, en Floride et en Californie, cet article analyse les différentes stratégies d’intégration du BI à ces établissements, stratégies qui tiennent compte, d’une part, des politiques fédérales, de l’État et de celles du district et, d’autre part, des spécificités de leur population. Ces cas illustrent les limites des politiques visant à l’amélioration globale du niveau des élèves : les établissements progressent grâce aux résultats d’une petite minorité de très bons élèves mais les populations en difficulté ne profitent guère des dispositifs tels que le BI. En ligne : https://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2013-2-page-77.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral