BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sandrine Chapon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
2020-04 - 10/2020 - Focus sur les séries télévisées en classe de langue (Bulletin de Les langues modernes) / Sandrine Chapon
[n° ou bulletin]
Titre : 2020-04 - 10/2020 - Focus sur les séries télévisées en classe de langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Chapon, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2020 Importance : 120 p. Prix : 16,00€ Langues : Français [n° ou bulletin] 2020-04 - 10/2020 - Focus sur les séries télévisées en classe de langue [texte imprimé] / Sandrine Chapon, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2020 . - 120 p.
16,00€
Langues : FrançaisContient
- Les séries télévisées en cours d'espagnol, retour sur une expérience de formation / César Ruiz Pisano in Les langues modernes, 2020-04 (10/2020)
- La sérialité télévisuelle française en classe de FLE. Une passerelle vers l'interculturalité / Nicoletta Armentano in Les langues modernes, 2020-04 (10/2020)
- Desperate Housewives : support didactique en classe d'anglais / Sabrina Djebbar in Les langues modernes, 2020-04 (10/2020)
- Témoignage : les séries en classe de langues en lycée / Caroline Déchelette in Les langues modernes, 2020-04 (10/2020)
- House, M.D. et communication professionnelle : stratégies pédago-didactiques pour l'annonce du diagnostic / Anaïs Carnet in Les langues modernes, 2020-04 (10/2020)
- L'utilisation de séries en classe de langue de spécialité scientifique / Marie Thévenon in Les langues modernes, 2020-04 (10/2020)
- Les séries à substrat professionnel en filière technologique / Lucile Soto Gascon in Les langues modernes, 2020-04 (10/2020)
- L'utilisation des Fictions à Substrat Professionnel financières dans un dispositif d'anglais Lansad en ligne / Mónica Fierro Porto in Les langues modernes, 2020-04 (10/2020)
- Séries et apprentissage du FLE : quelles pratiques informelles ? / Mélissa Lambolley in Les langues modernes, 2020-04 (10/2020)
- Le générique de série de télévision en cours de FLE / María José Árevalo in Les langues modernes, 2020-04 (10/2020)
- L'apprentissage d'expressions par la série How I Met Your Mother / Diana Oliveira Santos in Les langues modernes, 2020-04 (10/2020)
Didactique de l’anglais juridique : de l’utilité des fictions judiciaires / Sandrine Chapon in Les langues modernes, 2017-03 (07/2017)
[article]
Titre : Didactique de l’anglais juridique : de l’utilité des fictions judiciaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Chapon, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 47-52 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : anglais : langue droit langue de spécialité support pédagogique fiction Résumé : Le domaine juridique est largement constitué de textes qui peuvent se révéler complexes quand il s'agit d'initier des apprenants à la langue et à la culture du droit anglo-saxon en raison de la syntaxe juridique et de la phraséologie parfois archaïque. L'objectif de cet article est de montrer que l'utilisation des documents audio-visuels permet d'une part de viser plusieurs profils cognitifs ; d'autre part ils permettent d'illustrer une facette du droit qui est peu abordée par le texte, à savoir la culture comportementale professionnelle.
in Les langues modernes > 2017-03 (07/2017) . - p. 47-52[article] Didactique de l’anglais juridique : de l’utilité des fictions judiciaires [texte imprimé] / Sandrine Chapon, Auteur . - 2017 . - p. 47-52.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2017-03 (07/2017) . - p. 47-52
Mots-clés : anglais : langue droit langue de spécialité support pédagogique fiction Résumé : Le domaine juridique est largement constitué de textes qui peuvent se révéler complexes quand il s'agit d'initier des apprenants à la langue et à la culture du droit anglo-saxon en raison de la syntaxe juridique et de la phraséologie parfois archaïque. L'objectif de cet article est de montrer que l'utilisation des documents audio-visuels permet d'une part de viser plusieurs profils cognitifs ; d'autre part ils permettent d'illustrer une facette du droit qui est peu abordée par le texte, à savoir la culture comportementale professionnelle.