BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Wilhelm Röösli |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Acrosport : apprentissage collaboratif et enseignement acrobatique / Wilhelm Röösli in EPS. Education physique et sport (1976), 377 (09/2017)
[article]
Titre : Acrosport : apprentissage collaboratif et enseignement acrobatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Wilhelm Röösli, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.58-62 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : sport gymnique interdisciplinarité en éducation enseignement des arts plastiques Résumé : Présentation d'un projet artistique interdisciplinaire alliant acrosport et arts plastiques (photographie et dessin), restitué sous la forme d'un spectacle, ayant pour but de favoriser l'entraide et la coopération entre élèves de 4e. Mise en place pédagogique des enchaînements collectifs planifiés coordonnant des figures acrobatiques statiques et dynamiques ; modalités du dispositif d'évaluation révélateur de la compétence (DERC) ; bilan et perspectives. Encadrés : formalisation du projet Acrosport (acquisitions motrices, méthodologiques et sociales) ; structure de la séance d'acrosport ; des cartes pour le jugement ; la notation de l'acrobate ; exemple de niveaux de difficulté de la figure dynamique n°1 ; exemple d’une composition d'enchaînement.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 377 (09/2017) . - p.58-62[article] Acrosport : apprentissage collaboratif et enseignement acrobatique [texte imprimé] / Wilhelm Röösli, Auteur . - 2017 . - p.58-62.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 377 (09/2017) . - p.58-62
Mots-clés : sport gymnique interdisciplinarité en éducation enseignement des arts plastiques Résumé : Présentation d'un projet artistique interdisciplinaire alliant acrosport et arts plastiques (photographie et dessin), restitué sous la forme d'un spectacle, ayant pour but de favoriser l'entraide et la coopération entre élèves de 4e. Mise en place pédagogique des enchaînements collectifs planifiés coordonnant des figures acrobatiques statiques et dynamiques ; modalités du dispositif d'évaluation révélateur de la compétence (DERC) ; bilan et perspectives. Encadrés : formalisation du projet Acrosport (acquisitions motrices, méthodologiques et sociales) ; structure de la séance d'acrosport ; des cartes pour le jugement ; la notation de l'acrobate ; exemple de niveaux de difficulté de la figure dynamique n°1 ; exemple d’une composition d'enchaînement.