BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Hélène André |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Galaxie des pédagogies alternatives en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Wagnon, Auteur ; Hélène André, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 144 p. Langues : Français Mots-clés : pédagogie alternative cartographie neurosciences développement personnel Résumé : Une cartographie nous est apparue nécessaire pour expliciter la variété de la galaxie des pédagogies alternatives mais aussi pour analyser leurs caractéristiques et les ramifications entre les différents acteurs. Loin d’être exhaustive, cette cartographie n’est qu’une première étape d’une cartographie plus globale et internationale. Cette cartographie vient enrichir et éclairer les articulations, relations entre acteurs, mouvements mais aussi groupes de pression et lobbys qui gravitent à l’intérieur et à l’extérieur des pédagogies alternatives. Elle met l’accent sur différents archipels de cette galaxie ainsi que sur les pivots de cette nébuleuse (les familles, les neurosciences et la notion de développement personnel). En ligne : https://journals.openedition.org/trema/4363 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 50 (11/2018) . - 144 p.[article] Galaxie des pédagogies alternatives en France [texte imprimé] / Sylvain Wagnon, Auteur ; Hélène André, Auteur . - 2018 . - 144 p.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 50 (11/2018) . - 144 p.
Mots-clés : pédagogie alternative cartographie neurosciences développement personnel Résumé : Une cartographie nous est apparue nécessaire pour expliciter la variété de la galaxie des pédagogies alternatives mais aussi pour analyser leurs caractéristiques et les ramifications entre les différents acteurs. Loin d’être exhaustive, cette cartographie n’est qu’une première étape d’une cartographie plus globale et internationale. Cette cartographie vient enrichir et éclairer les articulations, relations entre acteurs, mouvements mais aussi groupes de pression et lobbys qui gravitent à l’intérieur et à l’extérieur des pédagogies alternatives. Elle met l’accent sur différents archipels de cette galaxie ainsi que sur les pivots de cette nébuleuse (les familles, les neurosciences et la notion de développement personnel). En ligne : https://journals.openedition.org/trema/4363 Format de la ressource électronique : Texte intégral