BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Chrystel Huard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'essor actuel de la pédagogie Montessori dans l'école maternelle publique française / Chrystel Huard in Tréma (Montpellier), 50 (11/2018)
[article]
Titre : L'essor actuel de la pédagogie Montessori dans l'école maternelle publique française Type de document : texte imprimé Auteurs : Chrystel Huard, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 144 p. Langues : Français Mots-clés : Montessori, Maria : 1870-1952 pédagogie école maternelle enseignement public France Résumé : La pédagogie Montessori connaît actuellement un essor dans l'école maternelle publique française. L'auteure le démontre ici en étudiant les réseaux constitués par des enseignants sur Internet. Puis elle en a interrogé certains par questionnaire. L'usage de la pédagogie Montessori répond à des difficultés liées aux injonctions institutionnelles et sociétales paradoxales qui assignent à ces enseignants la double mission de réussite scolaire pour tous et d'épanouissement personnel de chacun. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/4318 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 50 (11/2018) . - 144 p.[article] L'essor actuel de la pédagogie Montessori dans l'école maternelle publique française [texte imprimé] / Chrystel Huard, Auteur . - 2018 . - 144 p.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 50 (11/2018) . - 144 p.
Mots-clés : Montessori, Maria : 1870-1952 pédagogie école maternelle enseignement public France Résumé : La pédagogie Montessori connaît actuellement un essor dans l'école maternelle publique française. L'auteure le démontre ici en étudiant les réseaux constitués par des enseignants sur Internet. Puis elle en a interrogé certains par questionnaire. L'usage de la pédagogie Montessori répond à des difficultés liées aux injonctions institutionnelles et sociétales paradoxales qui assignent à ces enseignants la double mission de réussite scolaire pour tous et d'épanouissement personnel de chacun. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/4318 Format de la ressource électronique : Texte intégral