BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Amina Selmane |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Si on venait faire ça chez eux... / Amina Selmane in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018)
[article]
Titre : Si on venait faire ça chez eux... Type de document : texte imprimé Auteurs : Amina Selmane, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.32-34 Langues : Français Mots-clés : domaine disciplinaire identité collective identité culturelle Résumé : La compréhension du travail de l'artiste Frida Kahlo et des grandes découvertes à l'époque moderne, en classe de CAP, en France, en 2018, pour aider à construire une réflexion sur l'identité, l'altérité et l'appartenance à deux cultures en cours de lettres-histoire : l'analyse de tableau ; l'examen de cultures autochtones ; l'écriture introspective et autobiographique ; la recherche de documents et la réalisation d'autoportraits ; la construction d'un "nous".
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 546 (06/2018) . - p.32-34[article] Si on venait faire ça chez eux... [texte imprimé] / Amina Selmane, Auteur . - 2018 . - p.32-34.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 546 (06/2018) . - p.32-34
Mots-clés : domaine disciplinaire identité collective identité culturelle Résumé : La compréhension du travail de l'artiste Frida Kahlo et des grandes découvertes à l'époque moderne, en classe de CAP, en France, en 2018, pour aider à construire une réflexion sur l'identité, l'altérité et l'appartenance à deux cultures en cours de lettres-histoire : l'analyse de tableau ; l'examen de cultures autochtones ; l'écriture introspective et autobiographique ; la recherche de documents et la réalisation d'autoportraits ; la construction d'un "nous".