BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Yannick Giordan |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
A, B, C... expliciter pour engager / Yannick Giordan in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
[article]
Titre : A, B, C... expliciter pour engager Type de document : texte imprimé Auteurs : Yannick Giordan, Auteur ; Geoffroy Laboudigue, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.14-16 Langues : Français Mots-clés : évaluation des apprenants enseignement des mathématiques enseignement du français Résumé : L'évaluation croisée, en classe de 6e, en français et mathématiques, pour l'apprentissage des élèves : l'explicitation des attendus ; la graduation de niveaux d'évaluation ; la mesure de nouveaux apprentissages ; les conséquences dans l'étayage et les pratiques disciplinaires ; les modifications des temps de correction ; la nouvelle motivation des élèves.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021) . - p.14-16[article] A, B, C... expliciter pour engager [texte imprimé] / Yannick Giordan, Auteur ; Geoffroy Laboudigue, Auteur . - 2021 . - p.14-16.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021) . - p.14-16
Mots-clés : évaluation des apprenants enseignement des mathématiques enseignement du français Résumé : L'évaluation croisée, en classe de 6e, en français et mathématiques, pour l'apprentissage des élèves : l'explicitation des attendus ; la graduation de niveaux d'évaluation ; la mesure de nouveaux apprentissages ; les conséquences dans l'étayage et les pratiques disciplinaires ; les modifications des temps de correction ; la nouvelle motivation des élèves.