BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Serena Vigezzi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Early exposure to bilingualism and Subsequent School Trajectories : Exposition précoce au bilinguisme et trajectoires scolaires ultérieures / Serena Vigezzi in Revue française de sociologie, 62-2 (03/2022)
[article]
Titre : Early exposure to bilingualism and Subsequent School Trajectories : Exposition précoce au bilinguisme et trajectoires scolaires ultérieures Type de document : texte imprimé Auteurs : Serena Vigezzi, Auteur ; Lidia Panico ; Sébastien Grobon Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 283-318 Langues : Français Mots-clés : réussite scolaire égalité de chances inégalité scolaire bilinguisme langue intégration scolaire Résumé : Plusieurs hypothèses ont été avancées au sujet des effets potentiels du bilinguisme sur le développement cognitif des enfants et leur réussite scolaire. Cet article utilise une enquête récente, représentative des adultes résidant en France (l?enquête « FQP, Formation et Qualification professionnelle ») pour étudier la corrélation entre l?exposition à un environnement bilingue à l?âge de 5 ans et la trajectoire scolaire ultérieure. Il est démontré qu?une exposition bilingue précoce n'est pas forcemment associée à une réussite scolaire. Les résultats de cette enquête montrent l?importance d?étudier les corrélations entre l?exposition au bilinguisme et les trajectoires scolaires en tenant compte de l?hétérogénéité des caractéristiques des individus concernés. En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-sociologie-2021-2-page-283.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Revue française de sociologie > 62-2 (03/2022) . - p. 283-318[article] Early exposure to bilingualism and Subsequent School Trajectories : Exposition précoce au bilinguisme et trajectoires scolaires ultérieures [texte imprimé] / Serena Vigezzi, Auteur ; Lidia Panico ; Sébastien Grobon . - 2022 . - p. 283-318.
Langues : Français
in Revue française de sociologie > 62-2 (03/2022) . - p. 283-318
Mots-clés : réussite scolaire égalité de chances inégalité scolaire bilinguisme langue intégration scolaire Résumé : Plusieurs hypothèses ont été avancées au sujet des effets potentiels du bilinguisme sur le développement cognitif des enfants et leur réussite scolaire. Cet article utilise une enquête récente, représentative des adultes résidant en France (l?enquête « FQP, Formation et Qualification professionnelle ») pour étudier la corrélation entre l?exposition à un environnement bilingue à l?âge de 5 ans et la trajectoire scolaire ultérieure. Il est démontré qu?une exposition bilingue précoce n'est pas forcemment associée à une réussite scolaire. Les résultats de cette enquête montrent l?importance d?étudier les corrélations entre l?exposition au bilinguisme et les trajectoires scolaires en tenant compte de l?hétérogénéité des caractéristiques des individus concernés. En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-sociologie-2021-2-page-283.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)