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Auteur Svetlana A. Moskvitcheva |
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La place de la culture dans l'enseignement des langues minoritaires en Europe / Svetlana A. Moskvitcheva in Tréma (Montpellier), 58 (2022)
[article]
Titre : La place de la culture dans l'enseignement des langues minoritaires en Europe : Une approche à partir des terrains français, russe et espagnol Type de document : document électronique Auteurs : Svetlana A. Moskvitcheva, Auteur ; Alain Viaut, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : langue régionale culture régionale langue native patrimoine standardisation linguistique Résumé : La langue minoritaire pâtit généralement de son état de langue en danger et de son manque de légitimité par rapport à une langue dominante, d'où une tendance à s'appuyer sur ce que l'on appelle communément la culture. C'est à partir d'une approche sociolinguistique que nous abordons à partir de terrains russe (avec le tatar), français (langues régionales dont notamment l'occitan), et, secondairement, espagnol (avec l'asturien), la place de la culture propre dans la sensibilisation à la langue minoritaire. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/7880 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 58 (2022)[article] La place de la culture dans l'enseignement des langues minoritaires en Europe : Une approche à partir des terrains français, russe et espagnol [document électronique] / Svetlana A. Moskvitcheva, Auteur ; Alain Viaut, Auteur . - 2022.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 58 (2022)
Mots-clés : langue régionale culture régionale langue native patrimoine standardisation linguistique Résumé : La langue minoritaire pâtit généralement de son état de langue en danger et de son manque de légitimité par rapport à une langue dominante, d'où une tendance à s'appuyer sur ce que l'on appelle communément la culture. C'est à partir d'une approche sociolinguistique que nous abordons à partir de terrains russe (avec le tatar), français (langues régionales dont notamment l'occitan), et, secondairement, espagnol (avec l'asturien), la place de la culture propre dans la sensibilisation à la langue minoritaire. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/7880 Format de la ressource électronique : Texte intégral