BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie Cwiczynski |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Carnet et commentaire : quels espaces conjoints pour une rencontre singulière avec l?oeuvre littéraire ? / Sandrine Bazile in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 66 (2022)
[article]
Titre : Carnet et commentaire : quels espaces conjoints pour une rencontre singulière avec l?oeuvre littéraire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Bazile, Auteur ; Marie Cwiczynski, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 65-86 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : didactique littérature lecture commentaire exercice baccalauréat européen Résumé : À travers l’analyse de deux types de carnets, ceux produits en classe de français, dans une classe de seconde spécialité arts appliqués design et ceux produits dans une classe de terminale spécialité théâtre et des entretiens menés auprès des enseignantes de ces classes, il s’agit de documenter le lien des écrits produits dans ces carnets avec la pratique du commentaire compris en tant que genre scolaire qui regroupe des formes métatextuelles variées mais également en tant qu’exercice certificatif des épreuves du baccalauréat. En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/5402 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 66 (2022) . - p. 65-86[article] Carnet et commentaire : quels espaces conjoints pour une rencontre singulière avec l?oeuvre littéraire ? [texte imprimé] / Sandrine Bazile, Auteur ; Marie Cwiczynski, Auteur . - 2022 . - p. 65-86.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 66 (2022) . - p. 65-86
Mots-clés : didactique littérature lecture commentaire exercice baccalauréat européen Résumé : À travers l’analyse de deux types de carnets, ceux produits en classe de français, dans une classe de seconde spécialité arts appliqués design et ceux produits dans une classe de terminale spécialité théâtre et des entretiens menés auprès des enseignantes de ces classes, il s’agit de documenter le lien des écrits produits dans ces carnets avec la pratique du commentaire compris en tant que genre scolaire qui regroupe des formes métatextuelles variées mais également en tant qu’exercice certificatif des épreuves du baccalauréat. En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/5402 Format de la ressource électronique : Texte intégral