BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Todd |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Pourquoi les sciences sociales ont du mal avec le quantitatif / Baptiste Coulmont in La Recherche (Paris. 1970), 572 (01/2023)
[article]
Titre : Pourquoi les sciences sociales ont du mal avec le quantitatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Baptiste Coulmont ; Nicolas Todd Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.30-32 Langues : Français Mots-clés : analyse statistique sciences de la vie sciences sociales Résumé : Analyse de l'utilisation des nombres en sciences sociales comparé à celui réalisé dans les sciences du vivant notamment concernant l'approche statistique. Approche quantitative historique dans les sciences sociales tout en restant marginale face au récit. Etude des biais de publication. Le calcul s'impose de plus en plus avec la production de données collaboratives et l'étude quantitative de la production des nombres.
in La Recherche (Paris. 1970) > 572 (01/2023) . - p.30-32[article] Pourquoi les sciences sociales ont du mal avec le quantitatif [texte imprimé] / Baptiste Coulmont ; Nicolas Todd . - 2023 . - p.30-32.
Langues : Français
in La Recherche (Paris. 1970) > 572 (01/2023) . - p.30-32
Mots-clés : analyse statistique sciences de la vie sciences sociales Résumé : Analyse de l'utilisation des nombres en sciences sociales comparé à celui réalisé dans les sciences du vivant notamment concernant l'approche statistique. Approche quantitative historique dans les sciences sociales tout en restant marginale face au récit. Etude des biais de publication. Le calcul s'impose de plus en plus avec la production de données collaboratives et l'étude quantitative de la production des nombres.