[article] Titre : | Dossier : Apprendre les sciences autrement | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Célestin Freinet, Auteur ; Jean-Charles Huver, Auteur ; Danielle Berthold, Auteur ; Floriane Lagrée, Auteur ; Hervé Allesant, Auteur ; Karine Alibert, Auteur ; Florence Albin, Auteur ; Mireille Jarlut, Auteur ; Dorothée Lambert, Auteur ; Jérôme Carette, Auteur ; Estelle Brénier, Auteur ; Alexandra Gatt, Auteur ; Yvette Brike, Auteur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | p. 5-30 | Langues : | Français | Mots-clés : | pédagogie Freinet science expérience invention | Note de contenu : | - Attitude expérimentale et esprit démocratique
- Les semaines sciences et techniques
- Comment ça marche un bâton de colle
- Mettre en place un classeur de référence
- Rendre visible l’invisible
- Les moulins
- Les aimants : une recherche en maternelle
- La tête dans les étoiles
- Tâtonnement expérimental au lycée
- Élucubrations (d’un prof de physique)
- Sciences au bout des doigts
- Développer le génie inventif
- Les centres d’intérêt de l’enfant | in Nouvel éducateur > 255 (12/2021) . - p. 5-30
[article] Dossier : Apprendre les sciences autrement [texte imprimé] / Célestin Freinet, Auteur ; Jean-Charles Huver, Auteur ; Danielle Berthold, Auteur ; Floriane Lagrée, Auteur ; Hervé Allesant, Auteur ; Karine Alibert, Auteur ; Florence Albin, Auteur ; Mireille Jarlut, Auteur ; Dorothée Lambert, Auteur ; Jérôme Carette, Auteur ; Estelle Brénier, Auteur ; Alexandra Gatt, Auteur ; Yvette Brike, Auteur . - 2021 . - p. 5-30. Langues : Français in Nouvel éducateur > 255 (12/2021) . - p. 5-30 Mots-clés : | pédagogie Freinet science expérience invention | Note de contenu : | - Attitude expérimentale et esprit démocratique
- Les semaines sciences et techniques
- Comment ça marche un bâton de colle
- Mettre en place un classeur de référence
- Rendre visible l’invisible
- Les moulins
- Les aimants : une recherche en maternelle
- La tête dans les étoiles
- Tâtonnement expérimental au lycée
- Élucubrations (d’un prof de physique)
- Sciences au bout des doigts
- Développer le génie inventif
- Les centres d’intérêt de l’enfant |
|