BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'CDA (Commission des Droits et de l'Autonomie)'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Enseignants référents : nouveau métier, nouvelle mission, nouvelle identité / Yamina Yessad-Blot in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 39 (10/2007)
![]()
[article]
Titre : Enseignants référents : nouveau métier, nouvelle mission, nouvelle identité Type de document : texte imprimé Auteurs : Yamina Yessad-Blot, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 81-87 Langues : Français Mots-clés : famille IEN 1er degré (Inspecteur de l'Education nationale du premier degré) inspection académique élève handicapé ou malade IME (institut médico-éducatif) CDA (Commission des Droits et de l'Autonomie) circonscription décentralisation déconcentration éducation nationale EPE (Ecole des parents et des Educateurs) ESS (Equipe de Suivi de Scolarisation) IEN-ASH Loi de février 2005 MDPH (Maisons départementales des personnes handicapées) PPS secrétaire de commission d’éducation spéciale Résumé : Reprise d'une communication effectuée par l’auteur au cours du séminaire national des Inspecteurs de l’Éducation nationale chargés de l’ASH organisé à la FIAP par la DGesco (Direction générale de l’enseignement scolaire du ministère de l’Éducation nationale) le 26 mars 2007, en vue de faire le point sur l’avancement de la mise en application, dans les départements et les académies, de la loi du 11 février 2005. À partir de la comparaison entre les mots clés de la circulaire du 22 avril 1976 et ceux du décret du 30 décembre 2005 et à travers une analyse des difficultés conjoncturelles et structurelles rencontrées par les enseignants référents du département de l’Essonne, il s’agit de repérer les principaux aspects de la nouvelle identité professionnelle correspondant aux nouvelles missions de ces personnels. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 39 (10/2007) . - p. 81-87[article] Enseignants référents : nouveau métier, nouvelle mission, nouvelle identité [texte imprimé] / Yamina Yessad-Blot, Auteur . - 2007 . - p. 81-87.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 39 (10/2007) . - p. 81-87
Mots-clés : famille IEN 1er degré (Inspecteur de l'Education nationale du premier degré) inspection académique élève handicapé ou malade IME (institut médico-éducatif) CDA (Commission des Droits et de l'Autonomie) circonscription décentralisation déconcentration éducation nationale EPE (Ecole des parents et des Educateurs) ESS (Equipe de Suivi de Scolarisation) IEN-ASH Loi de février 2005 MDPH (Maisons départementales des personnes handicapées) PPS secrétaire de commission d’éducation spéciale Résumé : Reprise d'une communication effectuée par l’auteur au cours du séminaire national des Inspecteurs de l’Éducation nationale chargés de l’ASH organisé à la FIAP par la DGesco (Direction générale de l’enseignement scolaire du ministère de l’Éducation nationale) le 26 mars 2007, en vue de faire le point sur l’avancement de la mise en application, dans les départements et les académies, de la loi du 11 février 2005. À partir de la comparaison entre les mots clés de la circulaire du 22 avril 1976 et ceux du décret du 30 décembre 2005 et à travers une analyse des difficultés conjoncturelles et structurelles rencontrées par les enseignants référents du département de l’Essonne, il s’agit de repérer les principaux aspects de la nouvelle identité professionnelle correspondant aux nouvelles missions de ces personnels. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)