BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'K-ABC'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Adaptation sociale et compétences sociocognitives chez l'enfant de 4-5 ans / René Pry in Enfance (Paris. 1948), 1996-03 (10/1996)
![]()
[article]
Titre : Adaptation sociale et compétences sociocognitives chez l'enfant de 4-5 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : René Pry, Auteur ; André Guillain, Auteur ; Charles Foxonet, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 315-329 : Langues : Français Mots-clés : jeu (loisirs) adaptation sociale compétence sociocognitive K-ABC échelle de Vineland Résumé : La recherche a porté sur la compétence sociale des enfants de 4-5 ans. Chaque enfant a fait l'objet d'une triple évaluation : de ses compétences cognitives; du niveau de ses comportements adaptatifs, des compétences qu'il mobilise au cours de ses activités ludiques observées dans la cour de récréation. Une analyse factorielle révèle une organisation cognitive de la compétence sociale. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1996_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1996-03 (10/1996) . - p. 315-329 :[article] Adaptation sociale et compétences sociocognitives chez l'enfant de 4-5 ans [texte imprimé] / René Pry, Auteur ; André Guillain, Auteur ; Charles Foxonet, Auteur . - 1996 . - p. 315-329 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1996-03 (10/1996) . - p. 315-329 :
Mots-clés : jeu (loisirs) adaptation sociale compétence sociocognitive K-ABC échelle de Vineland Résumé : La recherche a porté sur la compétence sociale des enfants de 4-5 ans. Chaque enfant a fait l'objet d'une triple évaluation : de ses compétences cognitives; du niveau de ses comportements adaptatifs, des compétences qu'il mobilise au cours de ses activités ludiques observées dans la cour de récréation. Une analyse factorielle révèle une organisation cognitive de la compétence sociale. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1996_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Enfants hyperactifs : troubles cognitifs spécifiques et troubles de l'attention / Djaouida Petot in Enfance (Paris. 1948), 1999-02 (07/1999)
![]()
[article]
Titre : Enfants hyperactifs : troubles cognitifs spécifiques et troubles de l'attention Type de document : texte imprimé Auteurs : Djaouida Petot, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 137-156 : Langues : Français Mots-clés : attention : psychologie hyperkinésie trouble cognitif K-ABC WISC-R Résumé : De nombreux chercheurs ont tenté de dégager les particularités du fonctionnement intellectuel des enfants hyperactifs en utilisant certains raffinements dans l'interprétation du WISC-R, comme l'identification d'un facteur de distractibilité, ou des instruments plus récents comme le K-ABC. Dans le prolongement de ces travaux, étude au moyen du WISC-R et du K-ABC d'un groupe de 31 garçons hyperactifs comparé à 22 témoins normaux. On constate une infériorité globale des enfants hyperactifs en ce qui concerne le facteur de résistance à la distractibilité du WISC-R, les échelles de processus séquentiel, de processus mentaux composites et de connaissances du K-ABC. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1999_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1999-02 (07/1999) . - p. 137-156 :[article] Enfants hyperactifs : troubles cognitifs spécifiques et troubles de l'attention [texte imprimé] / Djaouida Petot, Auteur . - 1999 . - p. 137-156 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1999-02 (07/1999) . - p. 137-156 :
Mots-clés : attention : psychologie hyperkinésie trouble cognitif K-ABC WISC-R Résumé : De nombreux chercheurs ont tenté de dégager les particularités du fonctionnement intellectuel des enfants hyperactifs en utilisant certains raffinements dans l'interprétation du WISC-R, comme l'identification d'un facteur de distractibilité, ou des instruments plus récents comme le K-ABC. Dans le prolongement de ces travaux, étude au moyen du WISC-R et du K-ABC d'un groupe de 31 garçons hyperactifs comparé à 22 témoins normaux. On constate une infériorité globale des enfants hyperactifs en ce qui concerne le facteur de résistance à la distractibilité du WISC-R, les échelles de processus séquentiel, de processus mentaux composites et de connaissances du K-ABC. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1999_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Essai d'adaptation du K-ABC à une population d'enfants avec trisomie 21 / Stéphanie Frenkel in Enfance (Paris. 1948), 2005-04 (12/2005)
![]()
[article]
Titre : Essai d'adaptation du K-ABC à une population d'enfants avec trisomie 21 Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Frenkel, Auteur ; Frédéric Lagneau, Auteur ; Luc Vandromme, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 317-333 : Langues : Français Mots-clés : handicap aberration chromosomique K-ABC retard mental traitement statistique Résumé : Face au manque d'outils psychométriques adaptés à des populations atypiques, est constitué dans le premier volet d'une étude qui a pour objectif d'évaluer la possibilité d'utiliser de manière adaptée le K-ABC face à une population d'enfants et d'adolescents porteurs d'une trisomoie 21. A la suite d'une revue de questions portant sur un ensemble de travaux mettant en avant l'hétérogénéité des outils d'évaluation utilisés chez les sujets déficients, proposition d'une solution au problème de l'analyse des résultats obtenus au K-ABC par des enfants avec trisomie. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2005-4-page-317.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2005-04 (12/2005) . - p. 317-333 :[article] Essai d'adaptation du K-ABC à une population d'enfants avec trisomie 21 [texte imprimé] / Stéphanie Frenkel, Auteur ; Frédéric Lagneau, Auteur ; Luc Vandromme, Auteur . - 2005 . - p. 317-333 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2005-04 (12/2005) . - p. 317-333 :
Mots-clés : handicap aberration chromosomique K-ABC retard mental traitement statistique Résumé : Face au manque d'outils psychométriques adaptés à des populations atypiques, est constitué dans le premier volet d'une étude qui a pour objectif d'évaluer la possibilité d'utiliser de manière adaptée le K-ABC face à une population d'enfants et d'adolescents porteurs d'une trisomoie 21. A la suite d'une revue de questions portant sur un ensemble de travaux mettant en avant l'hétérogénéité des outils d'évaluation utilisés chez les sujets déficients, proposition d'une solution au problème de l'analyse des résultats obtenus au K-ABC par des enfants avec trisomie. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2005-4-page-317.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral