BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PECS'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Études et formations : Élaboration de deux ateliers cirque favorisant l'inclusion scolaire des enfants avec un TSA / Jérémy Zytnicki in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 93 (05/2022)
![]()
[article]
Titre : Études et formations : Élaboration de deux ateliers cirque favorisant l'inclusion scolaire des enfants avec un TSA Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémy Zytnicki, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 215-227 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : cirque éducation spéciale inclusion scolaire TSA (Trouble du spectre autistique) PECS système de communication par échange d'Images TEACCH traitement et éducation des enfants autistes ou atteints de troubles de la communication associé Résumé : Dans cet article, l’auteur décrit deux ateliers cirque. Le premier, a été réalisé dans des structures médico-sociales et dans des écoles de cirque auprès d’enfants ayant un TSA. Le second, dans des écoles élémentaires auprès d’enfants tout venant de CM2 dans le cadre d’actions de sensibilisation à l’autisme. L’auteur souligne l’importance qu’ont eue les méthodes TEACCH et PECS dans la conceptualisation de ces deux ateliers, notamment en termes de portée éducative et d’impact sur le bien vivre ensemble à l’école. Ces deux actions, élaborées conjointement et chacune enrichie des expériences de l’autre, s’inscrivent dans une continuité éducative et témoignent de leur complémentarité, mais également, de leur impact sur l’inclusion des enfants avec un TSA. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 93 (05/2022) . - p. 215-227[article] Études et formations : Élaboration de deux ateliers cirque favorisant l'inclusion scolaire des enfants avec un TSA [texte imprimé] / Jérémy Zytnicki, Auteur . - 2022 . - p. 215-227.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 93 (05/2022) . - p. 215-227
Mots-clés : cirque éducation spéciale inclusion scolaire TSA (Trouble du spectre autistique) PECS système de communication par échange d'Images TEACCH traitement et éducation des enfants autistes ou atteints de troubles de la communication associé Résumé : Dans cet article, l’auteur décrit deux ateliers cirque. Le premier, a été réalisé dans des structures médico-sociales et dans des écoles de cirque auprès d’enfants ayant un TSA. Le second, dans des écoles élémentaires auprès d’enfants tout venant de CM2 dans le cadre d’actions de sensibilisation à l’autisme. L’auteur souligne l’importance qu’ont eue les méthodes TEACCH et PECS dans la conceptualisation de ces deux ateliers, notamment en termes de portée éducative et d’impact sur le bien vivre ensemble à l’école. Ces deux actions, élaborées conjointement et chacune enrichie des expériences de l’autre, s’inscrivent dans une continuité éducative et témoignent de leur complémentarité, mais également, de leur impact sur l’inclusion des enfants avec un TSA. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)