BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jérémy Zytnicki |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Etre dedans ou dehors / Marianne Mortreux in Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023)
[article]
Titre : Etre dedans ou dehors Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Mortreux ; Jérémy Zytnicki Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.45-46 Langues : Français Mots-clés : harcèlement scolaire Résumé : Exclusion et harcèlement au sein de la classe : l'invention du bouc émissaire ; la structuration du groupe et de son identité ; le mimétisme ou la différence ; casser la dynamique néfaste du groupe pour diversifier les expériences sociales ; l'intervention extérieure parfois nécessaire.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 584 (03/2023) . - p.45-46[article] Etre dedans ou dehors [texte imprimé] / Marianne Mortreux ; Jérémy Zytnicki . - 2023 . - p.45-46.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 584 (03/2023) . - p.45-46
Mots-clés : harcèlement scolaire Résumé : Exclusion et harcèlement au sein de la classe : l'invention du bouc émissaire ; la structuration du groupe et de son identité ; le mimétisme ou la différence ; casser la dynamique néfaste du groupe pour diversifier les expériences sociales ; l'intervention extérieure parfois nécessaire. Études et formations : Élaboration de deux ateliers cirque favorisant l'inclusion scolaire des enfants avec un TSA / Jérémy Zytnicki in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 93 (05/2022)
[article]
Titre : Études et formations : Élaboration de deux ateliers cirque favorisant l'inclusion scolaire des enfants avec un TSA Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémy Zytnicki, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 215-227 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : cirque éducation spéciale inclusion scolaire TSA (Trouble du spectre autistique) PECS système de communication par échange d'Images TEACCH traitement et éducation des enfants autistes ou atteints de troubles de la communication associé Résumé : Dans cet article, l’auteur décrit deux ateliers cirque. Le premier, a été réalisé dans des structures médico-sociales et dans des écoles de cirque auprès d’enfants ayant un TSA. Le second, dans des écoles élémentaires auprès d’enfants tout venant de CM2 dans le cadre d’actions de sensibilisation à l’autisme. L’auteur souligne l’importance qu’ont eue les méthodes TEACCH et PECS dans la conceptualisation de ces deux ateliers, notamment en termes de portée éducative et d’impact sur le bien vivre ensemble à l’école. Ces deux actions, élaborées conjointement et chacune enrichie des expériences de l’autre, s’inscrivent dans une continuité éducative et témoignent de leur complémentarité, mais également, de leur impact sur l’inclusion des enfants avec un TSA. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 93 (05/2022) . - p. 215-227[article] Études et formations : Élaboration de deux ateliers cirque favorisant l'inclusion scolaire des enfants avec un TSA [texte imprimé] / Jérémy Zytnicki, Auteur . - 2022 . - p. 215-227.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 93 (05/2022) . - p. 215-227
Mots-clés : cirque éducation spéciale inclusion scolaire TSA (Trouble du spectre autistique) PECS système de communication par échange d'Images TEACCH traitement et éducation des enfants autistes ou atteints de troubles de la communication associé Résumé : Dans cet article, l’auteur décrit deux ateliers cirque. Le premier, a été réalisé dans des structures médico-sociales et dans des écoles de cirque auprès d’enfants ayant un TSA. Le second, dans des écoles élémentaires auprès d’enfants tout venant de CM2 dans le cadre d’actions de sensibilisation à l’autisme. L’auteur souligne l’importance qu’ont eue les méthodes TEACCH et PECS dans la conceptualisation de ces deux ateliers, notamment en termes de portée éducative et d’impact sur le bien vivre ensemble à l’école. Ces deux actions, élaborées conjointement et chacune enrichie des expériences de l’autre, s’inscrivent dans une continuité éducative et témoignent de leur complémentarité, mais également, de leur impact sur l’inclusion des enfants avec un TSA. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Responsabilisation et réparation / Jérémy Zytnicki in Cahiers pédagogiques (Revue), 579 (09/2022)
[article]
Titre : Responsabilisation et réparation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémy Zytnicki Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.53-54 Langues : Français Mots-clés : respect de la discipline psychologie de l'adolescent Résumé : Le rôle d'un psychologue clinicien dans la mise en place de mesures de responsabilisation pour élèves au sein d'un point d'accueil et d'écoute jeunes : les différents acteurs et professionnels ; l'identification et la compréhension des actes commis par l'élève ; la recherche d'empathie ; la compréhension de ses émotions et la recherche de solutions alternatives ; la construction du respect d'autrui.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 579 (09/2022) . - p.53-54[article] Responsabilisation et réparation [texte imprimé] / Jérémy Zytnicki . - 2022 . - p.53-54.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 579 (09/2022) . - p.53-54
Mots-clés : respect de la discipline psychologie de l'adolescent Résumé : Le rôle d'un psychologue clinicien dans la mise en place de mesures de responsabilisation pour élèves au sein d'un point d'accueil et d'écoute jeunes : les différents acteurs et professionnels ; l'identification et la compréhension des actes commis par l'élève ; la recherche d'empathie ; la compréhension de ses émotions et la recherche de solutions alternatives ; la construction du respect d'autrui.