BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'TPE'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : De la fin de l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Rudolf Bkouche, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 40-60 : Langues : Français Mots-clés : culture science enseignant enseignement des mathématiques pédagogie du contrat acquisition de connaissances corporatisme interdisciplinarité pédagogie du vide TPE Résumé : De quelques slogans de l'école moderne. De la culture scolaire. De l'idéologie du contrat. De l'interdisciplinarité comme "truc" pédagogique. De la dévalorisation du savoir dans l'enseignement. Les résistances enseignants et le "corporatisme des professeurs". Appendice 1 : retout sur la pédagogie du vide. Appendice 2 : de la dévalorisation du savoir à la fin de l'enseignement. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR05005/IWR05005.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 58 (01/2005) . - p. 40-60 :[article] De la fin de l'enseignement [texte imprimé] / Rudolf Bkouche, Auteur . - 2005 . - p. 40-60 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 58 (01/2005) . - p. 40-60 :
Mots-clés : culture science enseignant enseignement des mathématiques pédagogie du contrat acquisition de connaissances corporatisme interdisciplinarité pédagogie du vide TPE Résumé : De quelques slogans de l'école moderne. De la culture scolaire. De l'idéologie du contrat. De l'interdisciplinarité comme "truc" pédagogique. De la dévalorisation du savoir dans l'enseignement. Les résistances enseignants et le "corporatisme des professeurs". Appendice 1 : retout sur la pédagogie du vide. Appendice 2 : de la dévalorisation du savoir à la fin de l'enseignement. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR05005/IWR05005.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral