BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pédagogie du contrat'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Autonomie de l'élève et intégration des règles en EPS : questions à Jacques-André Méard / Jacques-André Méard in EPS1, 096 (01/2000)
[article]
Titre : Autonomie de l'élève et intégration des règles en EPS : questions à Jacques-André Méard Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques-André Méard, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p.3-6 : 40 p. Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) autonomie : psychologie pédagogie du contrat règlement intérieur Résumé : L'acceptation des règles scolaires est nécessaire pour que l'élève s'intègre dans les activités en EPS comme dans les autres disciplines. L'autonomie ne peut venir qu'après une bonne compréhension du cadre et l'établissement d'une pédagogie de contrat.
in EPS1 > 096 (01/2000) . - p.3-6 : 40 p.[article] Autonomie de l'élève et intégration des règles en EPS : questions à Jacques-André Méard [texte imprimé] / Jacques-André Méard, Auteur . - 2000 . - p.3-6 : 40 p.
Langues : Français
in EPS1 > 096 (01/2000) . - p.3-6 : 40 p.
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) autonomie : psychologie pédagogie du contrat règlement intérieur Résumé : L'acceptation des règles scolaires est nécessaire pour que l'élève s'intègre dans les activités en EPS comme dans les autres disciplines. L'autonomie ne peut venir qu'après une bonne compréhension du cadre et l'établissement d'une pédagogie de contrat. Le contrat en pédagogie, pas si simple ! in Cahiers pédagogiques (Revue), 342-343 (03/1996)
[article]
Titre : Le contrat en pédagogie, pas si simple ! Type de document : texte imprimé Année de publication : 1996 Article en page(s) : 89-94 : Langues : Français Mots-clés : pédagogie du contrat Résumé : Analyse de la pédagogie dite de "contrat" qui a connu récemment un certain succès et qui paraît pour beaucoup, une réponse efficace aux difficultés actuelles de l'école. Les présupposés, les implications et la portée symbolique du contrat.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 342-343 (03/1996) . - 89-94 :[article] Le contrat en pédagogie, pas si simple ! [texte imprimé] . - 1996 . - 89-94 :.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 342-343 (03/1996) . - 89-94 :
Mots-clés : pédagogie du contrat Résumé : Analyse de la pédagogie dite de "contrat" qui a connu récemment un certain succès et qui paraît pour beaucoup, une réponse efficace aux difficultés actuelles de l'école. Les présupposés, les implications et la portée symbolique du contrat.
[article]
Titre : De la fin de l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Rudolf Bkouche, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 40-60 : Langues : Français Mots-clés : culture science enseignant enseignement des mathématiques pédagogie du contrat acquisition de connaissances corporatisme interdisciplinarité pédagogie du vide TPE Résumé : De quelques slogans de l'école moderne. De la culture scolaire. De l'idéologie du contrat. De l'interdisciplinarité comme "truc" pédagogique. De la dévalorisation du savoir dans l'enseignement. Les résistances enseignants et le "corporatisme des professeurs". Appendice 1 : retout sur la pédagogie du vide. Appendice 2 : de la dévalorisation du savoir à la fin de l'enseignement. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR05005/IWR05005.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 58 (01/2005) . - p. 40-60 :[article] De la fin de l'enseignement [texte imprimé] / Rudolf Bkouche, Auteur . - 2005 . - p. 40-60 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 58 (01/2005) . - p. 40-60 :
Mots-clés : culture science enseignant enseignement des mathématiques pédagogie du contrat acquisition de connaissances corporatisme interdisciplinarité pédagogie du vide TPE Résumé : De quelques slogans de l'école moderne. De la culture scolaire. De l'idéologie du contrat. De l'interdisciplinarité comme "truc" pédagogique. De la dévalorisation du savoir dans l'enseignement. Les résistances enseignants et le "corporatisme des professeurs". Appendice 1 : retout sur la pédagogie du vide. Appendice 2 : de la dévalorisation du savoir à la fin de l'enseignement. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR05005/IWR05005.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Des plans d'action individualisés / Corinne Elkihel in Cahiers pédagogiques (Revue), 436 (10/2005)
[article]
Titre : Des plans d'action individualisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Elkihel, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.39-40 Langues : Français Mots-clés : pédagogie du contrat école élémentaire élève primo-arrivant aide à l'élève France 2000- Résumé : Un dispositif d'aide à l'élève en difficulté basé sur le contrat dans une école de ZEP en France en 2005 : comment des enseignants en formation ont analysé collectivement des cas d'élèves en difficulté et élaboré des solutions.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 436 (10/2005) . - p.39-40[article] Des plans d'action individualisés [texte imprimé] / Corinne Elkihel, Auteur . - 2005 . - p.39-40.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 436 (10/2005) . - p.39-40
Mots-clés : pédagogie du contrat école élémentaire élève primo-arrivant aide à l'élève France 2000- Résumé : Un dispositif d'aide à l'élève en difficulté basé sur le contrat dans une école de ZEP en France en 2005 : comment des enseignants en formation ont analysé collectivement des cas d'élèves en difficulté et élaboré des solutions.