BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'apprentissage d'une langue vivante'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Enseignement au temps de la Covid 19, continuité pédagogique et perception professionnelle des professeurs stagiaires / Alexa Craïs in Les langues modernes, 2022-03 (2022)
[article]
Titre : Enseignement au temps de la Covid 19, continuité pédagogique et perception professionnelle des professeurs stagiaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexa Craïs, Auteur ; Rebecca Dahm, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 23-33 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : formation initiale SEP (Sentiment d'Efficacité Personnelle) continuité pédagogique apprentissage d'une langue vivante Résumé : Cet article s’inscrit dans le cadre d’une recherche portant sur les effets de la formation initiale sur le sentiment d’efficacité personnelle (SEP) des enseignants-stagiaires en anglais et en allemand dans un INSPE en France, pendant l’année 2019-2020. Il va sans dire que le confinement décrété en France du 16 mars 2020 au 11 mai 2020 a eu des effets à la fois sur leur formation et sur leur sentiment d’efficacité personnelle. Il s’agit dès lors d’étudier les effets de la formation et quels éléments de celle-ci ont eu des répercussions sur leur SEP au cours de cette période.
in Les langues modernes > 2022-03 (2022) . - p. 23-33[article] Enseignement au temps de la Covid 19, continuité pédagogique et perception professionnelle des professeurs stagiaires [texte imprimé] / Alexa Craïs, Auteur ; Rebecca Dahm, Auteur . - 2022 . - p. 23-33.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2022-03 (2022) . - p. 23-33
Mots-clés : formation initiale SEP (Sentiment d'Efficacité Personnelle) continuité pédagogique apprentissage d'une langue vivante Résumé : Cet article s’inscrit dans le cadre d’une recherche portant sur les effets de la formation initiale sur le sentiment d’efficacité personnelle (SEP) des enseignants-stagiaires en anglais et en allemand dans un INSPE en France, pendant l’année 2019-2020. Il va sans dire que le confinement décrété en France du 16 mars 2020 au 11 mai 2020 a eu des effets à la fois sur leur formation et sur leur sentiment d’efficacité personnelle. Il s’agit dès lors d’étudier les effets de la formation et quels éléments de celle-ci ont eu des répercussions sur leur SEP au cours de cette période.