BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Rebecca Dahm |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
2017-02 - 04/2017 - Enseigner les langues de l'école au collège : quelles continuités ? (Bulletin de Les langues modernes) / Rebecca Dahm
[n° ou bulletin]
Titre : 2017-02 - 04/2017 - Enseigner les langues de l'école au collège : quelles continuités ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rebecca Dahm, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Émilie Magnat, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Leroy, Norah, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2017 Importance : 96 p. Prix : 16,00 € Langues : Français [n° ou bulletin] 2017-02 - 04/2017 - Enseigner les langues de l'école au collège : quelles continuités ? [texte imprimé] / Rebecca Dahm, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Émilie Magnat, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Leroy, Norah, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2017 . - 96 p.
16,00 €
Langues : FrançaisContient
- Apprentissage des langues et "éducation langagière globale" / Pierre Escudé in Les langues modernes, 2017-02 (04/2017)
- À la recherche de la compétence culturelle : continuité ou discontinuité entre les six compétences des nouveaux programmes de LVER ? / Hélène Rochard in Les langues modernes, 2017-02 (04/2017)
- Pour une éducation langagière cohérente de l’école au collège / Martine Kervran in Les langues modernes, 2017-02 (04/2017)
- Partager les langues et les cultures au Cycle 3 / Sandrine Eschenauer in Les langues modernes, 2017-02 (04/2017)
- L’apprentissage des langues vivantes étrangères : entre continuité et rupture au Cycle 3 / Nathalie Ribierre-Dubile in Les langues modernes, 2017-02 (04/2017)
- La grammaire du cours moyen à l’entrée au collège en Angleterre. Mind the gap ! / Émilie Kasazian in Les langues modernes, 2017-02 (04/2017)
- Le micro-enseignement dans la formation des professeurs des écoles en langue vivante / Kari Stunell in Les langues modernes, 2017-02 (04/2017)
- Développer la compétence plurilingue : des premiers tâtonnements en classe jusqu’à la formation d’enseignants / Karine Faconnier in Les langues modernes, 2017-02 (04/2017)
- L’accompagnement personnalisé : rupture ou continuité entre pratiques d’enseignement ? / Rebecca Dahm in Les langues modernes, 2017-02 (04/2017)
- La réforme du collège vue par les principaux : les débuts de sa mise en œuvre à l’exemple d’une académie / Anémone Geiger-Jaillet in Les langues modernes, 2017-02 (04/2017)
L’accompagnement personnalisé : rupture ou continuité entre pratiques d’enseignement ? / Rebecca Dahm in Les langues modernes, 2017-02 (04/2017)
[article]
Titre : L’accompagnement personnalisé : rupture ou continuité entre pratiques d’enseignement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rebecca Dahm, Auteur ; Hélène Rochard, Auteur ; André Tricot, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 73-82 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : processus cognitif enseignement des langues autonomisation de l'élève accompagnement personnalisé autonomie démarche d'enseignement Résumé : Cette contribution examine le processus d’autonomisation de l’élève et présente une typologie d’AP correspondant aux nouvelles attentes institutionnelles. Trois types d’AP sont proposées permettant à l’enseignant d’accompagner l’élève dans sa capacité à réaliser une tâche en autonomie, à mettre en œuvre des stratégies ou à se fixer des buts d’apprentissage.
in Les langues modernes > 2017-02 (04/2017) . - p. 73-82[article] L’accompagnement personnalisé : rupture ou continuité entre pratiques d’enseignement ? [texte imprimé] / Rebecca Dahm, Auteur ; Hélène Rochard, Auteur ; André Tricot, Auteur . - 2017 . - p. 73-82.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2017-02 (04/2017) . - p. 73-82
Mots-clés : processus cognitif enseignement des langues autonomisation de l'élève accompagnement personnalisé autonomie démarche d'enseignement Résumé : Cette contribution examine le processus d’autonomisation de l’élève et présente une typologie d’AP correspondant aux nouvelles attentes institutionnelles. Trois types d’AP sont proposées permettant à l’enseignant d’accompagner l’élève dans sa capacité à réaliser une tâche en autonomie, à mettre en œuvre des stratégies ou à se fixer des buts d’apprentissage. Enseignement au temps de la Covid 19, continuité pédagogique et perception professionnelle des professeurs stagiaires / Alexa Craïs in Les langues modernes, 2022-03 (2022)
[article]
Titre : Enseignement au temps de la Covid 19, continuité pédagogique et perception professionnelle des professeurs stagiaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexa Craïs, Auteur ; Rebecca Dahm, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 23-33 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : formation initiale SEP (Sentiment d'Efficacité Personnelle) continuité pédagogique apprentissage d'une langue vivante Résumé : Cet article s’inscrit dans le cadre d’une recherche portant sur les effets de la formation initiale sur le sentiment d’efficacité personnelle (SEP) des enseignants-stagiaires en anglais et en allemand dans un INSPE en France, pendant l’année 2019-2020. Il va sans dire que le confinement décrété en France du 16 mars 2020 au 11 mai 2020 a eu des effets à la fois sur leur formation et sur leur sentiment d’efficacité personnelle. Il s’agit dès lors d’étudier les effets de la formation et quels éléments de celle-ci ont eu des répercussions sur leur SEP au cours de cette période.
in Les langues modernes > 2022-03 (2022) . - p. 23-33[article] Enseignement au temps de la Covid 19, continuité pédagogique et perception professionnelle des professeurs stagiaires [texte imprimé] / Alexa Craïs, Auteur ; Rebecca Dahm, Auteur . - 2022 . - p. 23-33.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2022-03 (2022) . - p. 23-33
Mots-clés : formation initiale SEP (Sentiment d'Efficacité Personnelle) continuité pédagogique apprentissage d'une langue vivante Résumé : Cet article s’inscrit dans le cadre d’une recherche portant sur les effets de la formation initiale sur le sentiment d’efficacité personnelle (SEP) des enseignants-stagiaires en anglais et en allemand dans un INSPE en France, pendant l’année 2019-2020. Il va sans dire que le confinement décrété en France du 16 mars 2020 au 11 mai 2020 a eu des effets à la fois sur leur formation et sur leur sentiment d’efficacité personnelle. Il s’agit dès lors d’étudier les effets de la formation et quels éléments de celle-ci ont eu des répercussions sur leur SEP au cours de cette période.