BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'appui individuel'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Élèves en difficulté : dyscalculiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Deruaz, Auteur ; Thierry Dias, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 7-35 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : lycée difficulté d'apprentissage dyscalculie appui individuel entretien métacognitif Résumé : Cette contribution souhaite interroger la légitimité du recours à l'utilisation du terme dyscalculie dans le contexte de l'enseignement des mathématiques au lycée. En parcourant une étude de cas menée dans le contexte d'appui individuel pour une élève signalée en difficulté, l'article présente les étayages utilisés permettant de relativiser la notion de troubles des apprentissages en mathématiques. Il montre également comment des entretiens de type métacognitifs permettent de mieux repérer les causes des difficultés en ancrant ce propos sur des repères didactiques. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/101x1_1568109569858-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 101 (07/2016) . - p. 7-35[article] Élèves en difficulté : dyscalculiques ? [texte imprimé] / Michel Deruaz, Auteur ; Thierry Dias, Auteur . - 2016 . - p. 7-35.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Petit X > 101 (07/2016) . - p. 7-35
Mots-clés : lycée difficulté d'apprentissage dyscalculie appui individuel entretien métacognitif Résumé : Cette contribution souhaite interroger la légitimité du recours à l'utilisation du terme dyscalculie dans le contexte de l'enseignement des mathématiques au lycée. En parcourant une étude de cas menée dans le contexte d'appui individuel pour une élève signalée en difficulté, l'article présente les étayages utilisés permettant de relativiser la notion de troubles des apprentissages en mathématiques. Il montre également comment des entretiens de type métacognitifs permettent de mieux repérer les causes des difficultés en ancrant ce propos sur des repères didactiques. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/101x1_1568109569858-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral