BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'avant-texte'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Des avant-textes au roman : l'exemple du Ventre de Paris. Approche génétique et ethnocritique / Marie Scarpa in Pratiques (Metz), 107-108 (12/2000)
![]()
[article]
Titre : Des avant-textes au roman : l'exemple du Ventre de Paris. Approche génétique et ethnocritique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Scarpa, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 71-87 : Langues : Français Mots-clés : roman Zola, Emile : 1840-1902 technique d'expression mouvement réaliste : 19e siècle avant-texte critique génétique ethnocritique Résumé : Dans le contexte des nouveaux programmes de français aux lycées, proposition d'une réflexion sur l’intérêt pédagogique des dossiers préparatoires des romans de Zola, et plus particulièrement du “Ventre de Paris”. Deux de leurs usages possibles ont été dégagés ici : on pourrait utiliser ces dossiers dans le cadre d’activités d’écriture et de réécriture ainsi que dans l’accompagnement d’une lecture analytique d’un roman zolien. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2000_num_107_1_1897 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 107-108 (12/2000) . - p. 71-87 :[article] Des avant-textes au roman : l'exemple du Ventre de Paris. Approche génétique et ethnocritique [texte imprimé] / Marie Scarpa, Auteur . - 2000 . - p. 71-87 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 107-108 (12/2000) . - p. 71-87 :
Mots-clés : roman Zola, Emile : 1840-1902 technique d'expression mouvement réaliste : 19e siècle avant-texte critique génétique ethnocritique Résumé : Dans le contexte des nouveaux programmes de français aux lycées, proposition d'une réflexion sur l’intérêt pédagogique des dossiers préparatoires des romans de Zola, et plus particulièrement du “Ventre de Paris”. Deux de leurs usages possibles ont été dégagés ici : on pourrait utiliser ces dossiers dans le cadre d’activités d’écriture et de réécriture ainsi que dans l’accompagnement d’une lecture analytique d’un roman zolien. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2000_num_107_1_1897 Format de la ressource électronique : Texte intégral