BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'biostatistique'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les relations biologie/mathématiques interrogent l'enseignement des sciences de la vie / Jean-Marc Lange in Aster (Paris), 30 (2000)
![]()
[article]
Titre : Les relations biologie/mathématiques interrogent l'enseignement des sciences de la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Lange, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 123-142 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : science de la vie enseignement secondaire interdisciplinarité biologie mathématiques épistémologie biostatistique Résumé : L'histoire de l'émergence des biostatistiques montre l'importance de la modélisation probabiliste dans les sciences de la vie. Cette modélisation est à la fois aide et obstacle et participe pleinement à la conceptualisation en biologie comme le montre le cas de la génétique. En permettant l'imputation causale elle est aussi un critère de scientificité comme l'est la validation expérimentale. Par contraste, son absence des programmes des Sciences de la Vie et de la Terre au collège et au lycée en France soulève des interrogations. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2000_num_30_1_1169 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 30 (2000) . - p. 123-142[article] Les relations biologie/mathématiques interrogent l'enseignement des sciences de la vie [texte imprimé] / Jean-Marc Lange, Auteur . - 2000 . - p. 123-142.
Bibliogr.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 30 (2000) . - p. 123-142
Mots-clés : science de la vie enseignement secondaire interdisciplinarité biologie mathématiques épistémologie biostatistique Résumé : L'histoire de l'émergence des biostatistiques montre l'importance de la modélisation probabiliste dans les sciences de la vie. Cette modélisation est à la fois aide et obstacle et participe pleinement à la conceptualisation en biologie comme le montre le cas de la génétique. En permettant l'imputation causale elle est aussi un critère de scientificité comme l'est la validation expérimentale. Par contraste, son absence des programmes des Sciences de la Vie et de la Terre au collège et au lycée en France soulève des interrogations. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2000_num_30_1_1169 Format de la ressource électronique : Texte intégral