BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'code iconique'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Photographie et schéma : quelle lecture des signes iconiques en sciences expérimentales ? / Marc Weisser in Revue française de pédagogie (Paris), 125 (10/12/1998)
![]()
[article]
Titre : Photographie et schéma : quelle lecture des signes iconiques en sciences expérimentales ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Weisser, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p.69-82 : Langues : Français Mots-clés : schéma science expérimentale didactique image code iconique photographie Résumé : Les images sont partout présentes. Elles sont familières et paraissent, de plus, proches de l'objet qu'elles représentent. Pourtant, leur compréhension pose des problèmes didactiques certains. Cet article tente de défricher une partie de ce territoire en opposant deux types de signes iconiques : la photographie et le schéma. Comment expliquer les lectures divergentes qu'en font les élèves ? Quelle place leur accorder alors ? Dans quel contexte ? En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1998_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 125 (10/12/1998) . - p.69-82 :[article] Photographie et schéma : quelle lecture des signes iconiques en sciences expérimentales ? [texte imprimé] / Marc Weisser, Auteur . - 1998 . - p.69-82 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 125 (10/12/1998) . - p.69-82 :
Mots-clés : schéma science expérimentale didactique image code iconique photographie Résumé : Les images sont partout présentes. Elles sont familières et paraissent, de plus, proches de l'objet qu'elles représentent. Pourtant, leur compréhension pose des problèmes didactiques certains. Cet article tente de défricher une partie de ce territoire en opposant deux types de signes iconiques : la photographie et le schéma. Comment expliquer les lectures divergentes qu'en font les élèves ? Quelle place leur accorder alors ? Dans quel contexte ? En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1998_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral