BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'coutume'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
La poule qui ne pondait pas GS 1/6 : Découverte du livre, ateliers langage (1) / Marie Litra in La Classe maternelle (Revigny), 257 (03/2017)
[article]
Titre : La poule qui ne pondait pas GS 1/6 : Découverte du livre, ateliers langage (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Litra, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 66-72 Langues : Français Mots-clés : livre pour enfants langage expression orale couverture indice illustration coutume portrait Résumé : Quelle étrangeté ! Voici "La poule qui ne pondait pas" ! Et pourquoi cela ? Pour le savoir, il faut lire cette histoire de Julie Paschkis, aux personnages hauts en couleurs et aux décors riches en graphismes. L'exploitation de l'album propose de très nombreuses activités (langagières, mathématiques, artistiques...), aussi bien collectives qu'individuelles aux élèves de Grande section. En voici le premier volet. Suite à la découverte de l'album, des ateliers de langage seront proposés.
in La Classe maternelle (Revigny) > 257 (03/2017) . - p. 66-72[article] La poule qui ne pondait pas GS 1/6 : Découverte du livre, ateliers langage (1) [texte imprimé] / Marie Litra, Auteur . - 2017 . - p. 66-72.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 257 (03/2017) . - p. 66-72
Mots-clés : livre pour enfants langage expression orale couverture indice illustration coutume portrait Résumé : Quelle étrangeté ! Voici "La poule qui ne pondait pas" ! Et pourquoi cela ? Pour le savoir, il faut lire cette histoire de Julie Paschkis, aux personnages hauts en couleurs et aux décors riches en graphismes. L'exploitation de l'album propose de très nombreuses activités (langagières, mathématiques, artistiques...), aussi bien collectives qu'individuelles aux élèves de Grande section. En voici le premier volet. Suite à la découverte de l'album, des ateliers de langage seront proposés. Stratégies de résolution de problèmes d'élèves libanais en fin de scolarité obligatoire et au début de l'école secondaire / Naim El-Rouadi in Petit X, 85 (04/2011)
![]()
[article]
Titre : Stratégies de résolution de problèmes d'élèves libanais en fin de scolarité obligatoire et au début de l'école secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Naim El-Rouadi, Auteur ; Anne Sierpinska, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 31-50 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : résolution de problème stratégie de résolution solution arithmétique solution algébrique partage proportionnel contrat didactique coutume norme institutionnelle Résumé : Cette étude porte sur l'activité de résolution de problèmes d'élèves libanais des deux dernières classes de l'enseignement de base et de la première année du secondaire. Le problème de recherche donné aux élèves portant sur le partage en parts inégales d'une dette payée à deux personnes, proportionnellement à leurs contributions. Les auteurs présentent une analyse détaillée des raisonnements arithmétiques et algébriques produits par les élèves et proposent d'expliquer certaines stratégies par des effets de contrat didactique, en relation avec le thème de la proportionnalité dans le curriculum libanais. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/85x4_1560848451566-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 85 (04/2011) . - p. 31-50[article] Stratégies de résolution de problèmes d'élèves libanais en fin de scolarité obligatoire et au début de l'école secondaire [texte imprimé] / Naim El-Rouadi, Auteur ; Anne Sierpinska, Auteur . - 2011 . - p. 31-50.
Bibliogr.
Langues : Français
in Petit X > 85 (04/2011) . - p. 31-50
Mots-clés : résolution de problème stratégie de résolution solution arithmétique solution algébrique partage proportionnel contrat didactique coutume norme institutionnelle Résumé : Cette étude porte sur l'activité de résolution de problèmes d'élèves libanais des deux dernières classes de l'enseignement de base et de la première année du secondaire. Le problème de recherche donné aux élèves portant sur le partage en parts inégales d'une dette payée à deux personnes, proportionnellement à leurs contributions. Les auteurs présentent une analyse détaillée des raisonnements arithmétiques et algébriques produits par les élèves et proposent d'expliquer certaines stratégies par des effets de contrat didactique, en relation avec le thème de la proportionnalité dans le curriculum libanais. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/85x4_1560848451566-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral