BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'cyber-violence'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Etude du lien entre cyberviolence et climat scolaire / Les programmes d'intervention contre la cyberviolence et le cyberharcèlement / Catherine Blaya in Les dossiers des sciences de l'éducation, 033 (2015)
[article]
Titre : Etude du lien entre cyberviolence et climat scolaire / Les programmes d'intervention contre la cyberviolence et le cyberharcèlement : enquête auprès des collégiens d'Ile de France Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Blaya, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.69-90 + p.131-154 Langues : Français Mots-clés : harcèlement moral collège France programme d'intervention conduite à risque climat scolaire réseau social cyber-harcèlement cyber-violence Résumé : Les questionnaires menés auprès de collégiens montrent qu'être cybervictime à répétition est lié à une perception négative du milieu scolaire. Préserver le climat scolaire et prévenir les violences entre pairs trouvera une solution dans la prise en charge de la cyberviolence par les établissements. / Évaluation des programmes d'intervention qui n'enrayent pas les phénomènes de cyberviolence et de cyberharcèlement.
in Les dossiers des sciences de l'éducation > 033 (2015) . - p.69-90 + p.131-154[article] Etude du lien entre cyberviolence et climat scolaire / Les programmes d'intervention contre la cyberviolence et le cyberharcèlement : enquête auprès des collégiens d'Ile de France [texte imprimé] / Catherine Blaya, Auteur . - 2015 . - p.69-90 + p.131-154.
Langues : Français
in Les dossiers des sciences de l'éducation > 033 (2015) . - p.69-90 + p.131-154
Mots-clés : harcèlement moral collège France programme d'intervention conduite à risque climat scolaire réseau social cyber-harcèlement cyber-violence Résumé : Les questionnaires menés auprès de collégiens montrent qu'être cybervictime à répétition est lié à une perception négative du milieu scolaire. Préserver le climat scolaire et prévenir les violences entre pairs trouvera une solution dans la prise en charge de la cyberviolence par les établissements. / Évaluation des programmes d'intervention qui n'enrayent pas les phénomènes de cyberviolence et de cyberharcèlement.