BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'empowerment model'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Éléments de réflexion pour une pédagogie de l'éducation à la santé en milieu scolaire / Jean-Claude Manderscheid in Spirale (Lille), 25 (01/2000)
[article]
Titre : Éléments de réflexion pour une pédagogie de l'éducation à la santé en milieu scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Manderscheid, Auteur ; Gérard Pithon, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 49-68 : Langues : Français Mots-clés : éducation à la santé pédagogie film empowerment model compétence sociale Résumé : Il existe plusieurs définitions de l'éducation à la santé qui correspondent à autant d'approches de cette dernière. Globalement on peut distinguer deux grands courants, le premier s'appuyant sur les théories comportementalistes de la psychologie sociale nord-américaine des années 70 et aboutissant à la mise en ouvre d'un conditionnement, le deuxième empruntant une démarche plus spécifiquement éducative et visant l'autonomie du sujet... En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Mander-Pithon_Spirale_25.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 25 (01/2000) . - p. 49-68 :[article] Éléments de réflexion pour une pédagogie de l'éducation à la santé en milieu scolaire [texte imprimé] / Jean-Claude Manderscheid, Auteur ; Gérard Pithon, Auteur . - 2000 . - p. 49-68 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 25 (01/2000) . - p. 49-68 :
Mots-clés : éducation à la santé pédagogie film empowerment model compétence sociale Résumé : Il existe plusieurs définitions de l'éducation à la santé qui correspondent à autant d'approches de cette dernière. Globalement on peut distinguer deux grands courants, le premier s'appuyant sur les théories comportementalistes de la psychologie sociale nord-américaine des années 70 et aboutissant à la mise en ouvre d'un conditionnement, le deuxième empruntant une démarche plus spécifiquement éducative et visant l'autonomie du sujet... En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Mander-Pithon_Spirale_25.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral