BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'engagement citoyen'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
L'environnement et l'apprentissage des langues dans une université britannique / Maryse Bray in Les langues modernes, 2011-4 (10/2011)
[article]
Titre : L'environnement et l'apprentissage des langues dans une université britannique Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Bray, Auteur ; Beatriz Hernandez-Usero, Auteur ; Laurence Randall, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 59-65 Langues : Français Mots-clés : enseignement d’une langue vivante environnement pédagogie actionnelle engagement citoyen compétence et technique transférables Résumé : Cet article décrit une expérience pédagogique en langues étrangères (français et espagnol) en milieu universitaire britannique à partir du thème de l’environnement. La démarche pédagogique actionnelle a non seulement permis d’optimiser les développements langagiers des apprenants, mais aussi de susciter un engagement personnel des intéressés sur un sujet d’importance primordiale en ce début de XXe siècle tout en favorisant l’acquisition de techniques transférables au monde professionnel.
in Les langues modernes > 2011-4 (10/2011) . - p. 59-65[article] L'environnement et l'apprentissage des langues dans une université britannique [texte imprimé] / Maryse Bray, Auteur ; Beatriz Hernandez-Usero, Auteur ; Laurence Randall, Auteur . - 2011 . - p. 59-65.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2011-4 (10/2011) . - p. 59-65
Mots-clés : enseignement d’une langue vivante environnement pédagogie actionnelle engagement citoyen compétence et technique transférables Résumé : Cet article décrit une expérience pédagogique en langues étrangères (français et espagnol) en milieu universitaire britannique à partir du thème de l’environnement. La démarche pédagogique actionnelle a non seulement permis d’optimiser les développements langagiers des apprenants, mais aussi de susciter un engagement personnel des intéressés sur un sujet d’importance primordiale en ce début de XXe siècle tout en favorisant l’acquisition de techniques transférables au monde professionnel. Les sciences et les crises contemporaines / Jean Simonneaux in Les dossiers des sciences de l'éducation, 029 (2013)
[article]
Titre : Les sciences et les crises contemporaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Simonneaux, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Bernard Calmettes, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 7-123 Langues : Français Mots-clés : enseignement des sciences engagement citoyen savoirs scolaires pratique pédagogique sociologie de l'éducation controverse scientifique nanotechnologie culture scientifique question socio-scientifique Note de contenu : Conception des sciences et d'un agir responsable des élèves face aux changement climatiques (B. Bader, A. Jeziorski, G. Therriault) / De la question socialement vive à l'objet d'enseignement : comment légitimer des savoirs incertains ? (Y. Alpe, A. Barthes) / Enseigner un savoir stabilisé et une controverse socioscientifique, quelles différences et similitudes ? Exemple d'une pratique ordinaire d'enseignement en physique (N. Hervé, P. Venturini, V. Albe) / Factors of success regarding classrooms discussions of SSI : a cross-case study (P. Reis) / Nouvelles formes d'interaction science-société au collège : le cas de l'éducation citoyenne aux nanotechnologies (E. Brossais, N. Panissal) / Science & Technology Education for Global Wellbeing (J. L. Bencze) .
in Les dossiers des sciences de l'éducation > 029 (2013) . - p. 7-123[article] Les sciences et les crises contemporaines [texte imprimé] / Jean Simonneaux, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Bernard Calmettes, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2013 . - p. 7-123.
Langues : Français
in Les dossiers des sciences de l'éducation > 029 (2013) . - p. 7-123
Mots-clés : enseignement des sciences engagement citoyen savoirs scolaires pratique pédagogique sociologie de l'éducation controverse scientifique nanotechnologie culture scientifique question socio-scientifique Note de contenu : Conception des sciences et d'un agir responsable des élèves face aux changement climatiques (B. Bader, A. Jeziorski, G. Therriault) / De la question socialement vive à l'objet d'enseignement : comment légitimer des savoirs incertains ? (Y. Alpe, A. Barthes) / Enseigner un savoir stabilisé et une controverse socioscientifique, quelles différences et similitudes ? Exemple d'une pratique ordinaire d'enseignement en physique (N. Hervé, P. Venturini, V. Albe) / Factors of success regarding classrooms discussions of SSI : a cross-case study (P. Reis) / Nouvelles formes d'interaction science-société au collège : le cas de l'éducation citoyenne aux nanotechnologies (E. Brossais, N. Panissal) / Science & Technology Education for Global Wellbeing (J. L. Bencze) .