BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'genre didactique'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Statut et usages de la notion de genre en didactique(s) : retour sur quelques propositions / Yves Reuter in Pratiques (Metz), 157-158 (06/2013)
![]()
[article]
Titre : Statut et usages de la notion de genre en didactique(s) : retour sur quelques propositions Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Reuter, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 153-164 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : genre genre scolaire genre pédagogique genre disciplinaire genre didactique Résumé : Dans cet article, l'auteur étudie les intérêts de la notion de genre en didactique. Pour ce faire, il revient sur les éléments qui avaient amené le laboratoire Theodile à constituer cette notion comme objet central de son séminaire. Il expose les principes de construction de cette notion qui lui semblent indispensables dans un cadre didactique et les usages qui en ont été effectués. Il conclut en indiquant les problèmes méthodologiques auxquels cette notion amène le chercheur à se confronter ainsi que les pistes de recherche qui lui paraissent les plus prometteuses. En ligne : http://journals.openedition.org/pratiques/3818 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 157-158 (06/2013) . - p. 153-164[article] Statut et usages de la notion de genre en didactique(s) : retour sur quelques propositions [texte imprimé] / Yves Reuter, Auteur . - 2013 . - p. 153-164.
Bibliogr.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 157-158 (06/2013) . - p. 153-164
Mots-clés : genre genre scolaire genre pédagogique genre disciplinaire genre didactique Résumé : Dans cet article, l'auteur étudie les intérêts de la notion de genre en didactique. Pour ce faire, il revient sur les éléments qui avaient amené le laboratoire Theodile à constituer cette notion comme objet central de son séminaire. Il expose les principes de construction de cette notion qui lui semblent indispensables dans un cadre didactique et les usages qui en ont été effectués. Il conclut en indiquant les problèmes méthodologiques auxquels cette notion amène le chercheur à se confronter ainsi que les pistes de recherche qui lui paraissent les plus prometteuses. En ligne : http://journals.openedition.org/pratiques/3818 Format de la ressource électronique : Texte intégral