[article] Titre : | Entrer dans le travail du texte littéraire, une nécessaire métamorphose des positionnements | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Yollande Brénas, Auteur ; Dominique Bucheton, Auteur | Année de publication : | 2005 | Article en page(s) : | p. 61-76 : | Langues : | Français | Mots-clés : | métamorphose écran déplacement interstice du texte | Résumé : | La classe de 2e en français est, entre autres pour des "nouveaux" lycéens (Bautier, Rochex -1998), le lieu d'une gageure : ils ont à se construire, à la fois, comme sujet-lycéen, mais ils ont aussi bien souvent à construire de nouvelles positions de lecteur : les deux sont indissociables. Les premiers résultats de la recherche doctorale présentée ici s'intéresse à cette mue, parfois fort difficile, et aux situations de déphasage qui en découlent. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/755 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 24 (10/2005) . - p. 61-76 :
[article] Entrer dans le travail du texte littéraire, une nécessaire métamorphose des positionnements [texte imprimé] / Yollande Brénas, Auteur ; Dominique Bucheton, Auteur . - 2005 . - p. 61-76 :. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 24 (10/2005) . - p. 61-76 : Mots-clés : | métamorphose écran déplacement interstice du texte | Résumé : | La classe de 2e en français est, entre autres pour des "nouveaux" lycéens (Bautier, Rochex -1998), le lieu d'une gageure : ils ont à se construire, à la fois, comme sujet-lycéen, mais ils ont aussi bien souvent à construire de nouvelles positions de lecteur : les deux sont indissociables. Les premiers résultats de la recherche doctorale présentée ici s'intéresse à cette mue, parfois fort difficile, et aux situations de déphasage qui en découlent. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/755 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|